Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Equipements de série fluctuants...

Je suis tombé sur un vieux post faisant état de la modif des équipements de série à la sortie des modèles "évolution" et je suis allé voir sur le configurateur après avoir apperçu une Lag privilège récente (en WW) sans xenon ni antenne GSM...
effectivement les évolutions d'équipement semblent être les suivantes :
berline privilège : Régulateur de vitesse, radio Cabasse et radar de recul en série mais plus de xenon, de preéquipement GSM ni de rideau pare soleil arrière, soit au prix de ces différents équipements en option un "avantage client" de 80 euro,
berline dynamique : suppression rideau pare soleil AR (80 euro),
estate dynamique : plus de xenon, mais apparition du capteur de pluie et de la radio cabasse, soit une "perte" de 290 euro,
estate privilège : régulateur de vitesse en série, xenon toujours en série mais plus de preéquipement GSM... soit un gain de 140 euro.

la suppression du preéquipement GSM ne chagrinera, je pense, pas grand monde mais ça doit être très récent car ma laguna d'avril 2003 a toujours la petite antenne.

Donc en gros renault a mis en série des équipements de confort "visibles" mais pour compenser a supprimé les optiques Xenon sur deux modèles (dommage car ça lui fait un beau "regard"... c'est beau le marketing...).
Le Pré-equipement Gsm est toujours de série sur les privilèges. Mais c'est vrai que ça ne sert pas à grand monde. Perso j'aurai préféré garder le store sur la plage AR et un becquet plutot qu'un micro,HP et antenne totalment inutile. Mais bon c'est comme ça.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Le Pré-equipement Gsm est toujours de série sur les privilèges.


Certains ?

Dans le configurateur, c'est à partir de l'Initiale :?
Je confirme, prééquipement GSM.
pq renault supprime t-il le xenon comme çà :shock: :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Je sais pas, mais franchement ce n'est pas ce qui me manque sur mon auto.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Tant qu'on y est avec les modifs d'équipement récentes (2003) sur une privilège :
- il n'y a plus de tiroir sous les sièges,
- l'airbag passager est déconnectable,
- le capteur de pluie est réglable via une molette sur le comodo,
- la voiture ne cause plus...
- la "matrice" est eteinte quand aucun message n'est affiché (il me semble que sur les précédents modeles le losange apparaissait.
Au niveau sécurité les phares aux xénons apportent beaucoup. Rien a voir avec les lampes halogènes habituelles: lumière plus blanche et plus constante sur la distance donc beaucoup plus réposante pour les yeux.
Quant au pré-équipement, il faut déja avoir un téléphone portable :) (ce qui n'est pas mon cas) et ces kit mains libres sont juste "tolérés" par les forces de l'ordre.

Vroum
Citation:
Je sais pas, mais franchement ce n'est pas ce qui me manque sur mon auto.

c pas indispensable c sur
mais c appréciable

mais cette option n'est pas donné
le fait que c'était en série c'était un petit plus qd mm :wink:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
Citation:
Je sais pas, mais franchement ce n'est pas ce qui me manque sur mon auto.

c pas indispensable c sur
mais c appréciable

mais cette option n'est pas donné
le fait que c'était en série c'était un petit plus qd mm :wink:


En Belgique, on pourrait presque ne pas avoir de phares :D

Déjà que nous sommes des lumières :P et en plus, nos autoroutes et routes nationales sont de vraies guirlandes de noël :lol:

Pour le topic, le Xenon c'est bien, tant qu'il ne faut pas remplacer les ampoules :evil: en cas de petit crash sans couverture de l'assurance, ça et les airbags ...
en france il y a très peu d'éclairage public
sauf en ville ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Citation:
il n'y a plus de tiroir sous les sièges,
- l'airbag passager est déconnectable,
- le capteur de pluie est réglable via une molette sur le comodo,
- la voiture ne cause plus...
- la "matrice" est eteinte quand aucun message n'est affiché (il me semble que sur les précédents modeles le losange apparaissait.

1) et 2) est un plus !!! donc tout bon
3) c'est bien et pas bien Quand tu n'a pas de pannes a répétition c'est un equipement sympa, mais sur Laguna, la synthese de parole est trop présente et sensible.
4) sur les premieres versions, tu peux l'eteindre selon ce que tu desisres afficher au compteur. Ils ont inversé, selon ce que tu veux avoir comme info, tu peux l'activer.
Citation:
Tant qu'on y est avec les modifs d'équipement récentes (2003) sur une privilège :
- il n'y a plus de tiroir sous les sièges,

Si RONO avais réellement monté des tiroirs sous les sièges, ça aurait été dommage de les supprimer, mais les trappes ne me manqueront pas. Le tirroir est tellment haut que pour y ranger une carte routiere il faut d'abord repasser la carte, car la moindre dorne empeche de manoeuvrer le tiroir. Idem pour ranger des CD, tu peux en mette 3 sans leur boitiers.
La pochette avec la notice de l'auto n'y rentre meme pas :!:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Citation:
La pochette avec la notice de l'auto n'y rentre meme pas :!:


Tiens, à propos de rangement, est ce que le triangle de signalisation fait partie des accessoires obligatoires en France ?

Ayant toujours eu des teutonnes avant, un emplacement était toujours prévu. Ici j'ai du acheter un triangle tout petit pour pouvoir le caser dans un coin :?

Pour la notice, elle a fini dans l'accoudoir arrière, la boite à gants est déjà tellement remplie avec le lecteur CD du GPS et les documents de bord :roll:

Autre petit -, le support gobelet est peut être bien pour les gobelets mais ne convient qu'assez mal à des cannettes de 33cl "standard" :x

Est ce que Nono fournit les boissons adaptées :wink: :?:
Message Sam 03 Jan, 2004 17:01
[quote="Apache02]Pour la notice, elle a fini dans l'accoudoir arrière[/quote]
Elle rentre ?! Je l'ai mise dans l'accoudoir avant, ça rentre pile poil, il reste juste un peu de place pour caser 1 CD ou 2 (en forçant).

[quote="Apache02]Autre petit -, le support gobelet est peut être bien pour les gobelets mais ne convient qu'assez mal à des cannettes de 33cl "standard" :x [/quote]
M'en suis jamais rendu compte. J'ai essayé plusieurs fois avec une cannette de perrier et elle y rentre parfaitement bien. Support gobelet avant ou arrière ?


Sauter vers: