Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] : Entretien Perso ou Reno ?

J'ai une Laguna II DCI de 04/2001 64000 km.
Vaut-il mieux continuer de faire mon entretien des 30000 kms chez Renault pour me "couvrir" en cas de pb éventuel ou alors puis-je faire ma vidange, changment de filtres, plaquettes, etc.. moi-même ?
Merci !
:wink:
_________________
CLIO III 65 DCI - 04/04 - 60000 km
Twingo Kenzo - 11/95 - 99000 km
MOI - 08/71 - 300000 km
Dernière édition par DAV le Mar 18 Nov, 2003 13:11; édité 1 fois
Le passage chez Renault (vu que ta voiture n'est plus garantie) n'est pas obligatoire. Un bon mecano peut faire l'affaire et du moment que c'est un pro la garantie pour vice cachée est maintenue (contrairement a ce que l'on entend ca et là).
Evite de faire les reparations toi même, tu gagnera peu d'euros sur une simple vidange. beaucoup plus sur des grosses reparations mais attention aux risques...

après c'est toi qui voit....( Perso je fais faire cà par mon garagiste de campagne et ca va pas trop mal pour le moment(surout pour les reparations a fortes main d'oeuvre ou je m'arrange :wink: ))
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
Il n'y a rien de tres professionnel pour faire une vidange : sur ma megane , la derniere vidange m'aura coute : 18 euros pour 6L (5L + 1L) d'huile Motule semi-synthese + 3 euros de filtres a huile + 1 euros de joint de purge + 1h sur mon weekend et quelques chiffons!


avec une vingtaine d'euros , je crois pas mettre ruine et je gagne surement plus du double par rapport au garage Renault ou meme un centre auto quelconque!

Fab , Un apprenti mecano!
salut fab
ta mis 6 l dans la megane !!!!!!!!!!
c kel moteur ???
diesel 4.7l (dti et dci)
essence 1.6 16v, 1.4 16v 5l
et les anciens essence 1.6 c 3.4l
alors 6 l ??????????


seb mecano chez renault
Heu , fallait pas?


Non , j'deconne : juste les 4.8 litres preconises pour mon 100Ch dTI : en fait les 6 litres c'etait pour l'achat et puis le surplus je m'en sers pour la moto en depannage :-)


Je sais qu'il ne faut surtout pas depasser la capacite sinon boummmmm!

a+,
Fab
ouffffffffffffffff
tu ma fais peur car 6l dans 1 mégane :shock:
Hello
Qu'en penses-tu, "Coy le Connaisseur" ?

--------- Original Message ---------

J'ai une Laguna II DCI de 04/2001 64000 km.
Vaut-il mieux continuer de faire mon entretien des 30000 kms chez Renault pour me "couvrir" en cas de pb éventuel ou alors puis-je faire ma vidange, changment de filtres, plaquettes, etc.. moi-même ?
Merci !
_________________
CLIO III 65 DCI - 04/04 - 60000 km
Twingo Kenzo - 11/95 - 99000 km
MOI - 08/71 - 300000 km
salut dav

si tu t'y connais et que t'est sur de ce que tu fais tu peus faire toi meme
si ta 1 doute va chez renault. :)
mais pour les gros boulot (distri ...) je te conseil de rester dans le reseau car la sa touche direct le moteur.deplus ta 1 garantie sur l'intervention et 1 facture qui prouve qu'elle a ete faite en cas de prob.
Message Lun 01 Dec, 2003 12:12
coy a écrit:
salut dav

si tu t'y connais et que t'est sur de ce que tu fais tu peus faire toi meme
si ta 1 doute va chez renault. :)
mais pour les gros boulot (distri ...) je te conseil de rester dans le reseau car la sa touche direct le moteur.deplus ta 1 garantie sur l'intervention et 1 facture qui prouve qu'elle a ete faite en cas de prob.


Alors justement qu'est-il fait exactement à 60000 km comme réparation ?
_________________
CLIO III 65 DCI - 04/04 - 60000 km
Twingo Kenzo - 11/95 - 99000 km
MOI - 08/71 - 300000 km


Sauter vers: