Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Embrayage qui siffle ...

Salut,

J'ai une laguna II 2.2 dCI 150CH finition Privilège BM6
de septembre 2002 140 000 km

Depuis peu j'ai constaté un bruit de sifflement métallique.
Je ne sais pas bien le décrire, tout ce que je peux dire c'est que
ça arrive quand je débraye..
Pédale d'embrayage enfoncé, je passe la première, en relevant le pied, durant la course de la pédale ( à une intervalle bien precise ) j'ai un bruit de tuyautterie mettalique qui envahit l'habitacle,
je sens que c'est couplé à la pédale d"embrayage... j'ai aussi des vibrations au levier de vitesse.
ça commence aussi à le faire de manière moins bruyante et moins longue, en passant la deuxième.. ::auto_002::

je n'ai aucun patinage, pas de signe de faiblesse de l'embrayage...

le problème c'est que c'est pas systematique,,
je peux très bien rouler 20 km ( en ville ) sans renconter le problème,
et aléatoirement, il ré-apparait, coup sur coup...

j'ai remarqué que ça arrivait plus souvent quand la clim était active...
peu être que ça n'a rien avoir...

Merci pour vos lumières. :o
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Avr, 2005 08:04
Disque d'embrayage ???
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
vibration échappement au rembrayage?!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Je penche comme lololapin pour le defaut d'echappement qui se fait plus sensible à certains regimes moteurs ou les vibrations plsu importantes amplifie fortement le défaut.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Ven 29 Avr, 2005 23:04
::forum_002:: tout d'abord, merci pour vos commentaires...

Je vais jeter un oeil ... sur la tuyauterie :shock: côté moteur je suppose... je vous tiens au courant !

J'ai également remarqué qu'à l'arrêt, moteur allumé... à un stop ou un feu rouge etc... la voiture vibre plus que la normale,
en fesant glisser la voiture ( 1ere engagée ) le trembrement s'estompe...
L'apparition de ce tremblement est aussi aléatoire que le sifflement de l'embrayage, mais les deux ne semblent pas couplés...
Lors du briefing concernant le régulateur/limiteur de vitesse, J'en avais parlé à mon concessionnaire, mais comme les symptomes ne se reproduisaient pas, il a simplement ignoré mes remarques...
Bref pas facile à élucider...

dès que j'ai acces au pont de M. Speedy ... :lol: ( j'ai un collègue qui y travaille ) ... je vous raconterai mes découvertes,
En passant, les gens de chez speeedy et autre sont franchement frustrés avec les nouvelles autos... ils n'ont pas de malette, etc...
La dernière fois que je leur ai demandé de voir pour mon frein à main qui ne tenait pas, ils ont regardé sous la caisse, ils ne savaient pas par quel bout le prendre donc ils m'ont dit: va chez rino...
Heureusement chez rino minute ils sont sympas. Gratuitement et en 15mn ils ont démonté à moitié ma console accoudoire, en fait c'etait un cable qui etait decroché, surement lors du changement des plaquettes de freins...

Bref ma vie est bien remplie avec cette auto.


Sauter vers: