Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Embrayage DCI 120 : des nouvelles du front !

Si je suis avec ma copine ont pourras se tenir chaud en attendant la depanneuse :lol:
Mon garagiste et deja au courant et doit faire une demande de prise sous garantie au pret de Renault cette semaine :wink:
Morex a écrit:
Si je suis avec ma copine ont pourras se tenir chaud en attendant la depanneuse :lol:


Attention . . . la loi de Murphy . . . :wink:

Morex a écrit:
Mon garagiste et deja au courant et doit faire une demande de prise sous garantie au pret de Renault cette semaine :wink:


Qu'ils se dépèchent chez Rono, car d'après ce que tu me décris, le mal est déjà bien avancé! :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Hello,
bon ben la voiture est au garage... et au moins pour 2 jours. Ils auraient pu me proposer une voiture de remplacement.....
Enfin bon, on verra si ca dure encore plus longtemps....

A+
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2004 10:11
Oui, tu leur a demandé une voiture de remplacement ? C'est pas automatique...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Oui, tu leur a demandé une voiture de remplacement ? C'est pas automatique...


:shock: Quoi il veut une voiture automatique?

:sors:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Bah non, le vehicule de remplacement, c'est pas automatique :( J'ai pas la carte signe moa ;)

Mais je veux bien une boitoto pour la prochaine voiture ;) Comme ca plus de pb d'embrayage...

A+
depuis quand il n'y a pas d'embrayage sur les boite auto? :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
depuis quand il n'y a pas d'embrayage sur les boite auto? :lol:

Fowen cela ce voit que bebe prend tout ton temps :D
Meme Remi bricole tout c est quil n y a pas d embrayage sur une boite auto :lol: :lol:
ya pas d'embrayage manuel mais il y a bien un embrayage automatique nan? Sinon il faudrait couper le moteur a tout les feux rouge loooll
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Ba alors Morex, au lieu de te fouttre de ma gueule tu ferais mieux de dire que j'ai raison et que bien souvent il y a mm 2 embrayage sur une boite auto. :twisted:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2004 13:11
Fight ! :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
jerems a écrit:
Bah non, le vehicule de remplacement, c'est pas automatique :( J'ai pas la carte signe moa ;)

Si ta laguna est encore sous garantie renault assistance peut te louer une voiture le temps de la réparation.
c'est pas plutôt un convertisseur sur une boite auto ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
C'est un peu HS, mais le commercial me prête une voiture dès que j'ai la moindre inter (garantie ou entretien) sur ma Lag2 d'occaz! :twisted:

--> Ro et Anne, yep c'est un convertisseur de couple, mais c'est un peu le principe de l'embrayage? Me trompe-je?

Sur les boîtes à variateur, je ne crois pas qu'il y ait d'embrayage . . . me trompe-je?

::roule::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
c'est un peu comme un embrayage centrifuge , ça ressemble dans son principe a ce qu'il y a sur une mob , en plus sophistiqué bien sur ...
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
RO ET ANNE a écrit:
c'est un peu comme un embrayage centrifuge , ça ressemble dans son principe a ce qu'il y a sur une mob , en plus sophistiqué bien sur ...


Oki, mais j'ai jamais eu de mob . . . :cry:

Mais je vois le principe. D'ailleurs, je sais que sur les Ford Fiesta des années 90 ils ont eu beaucoup de soucis avec ces embrayages à variateurs à couroie . . . qui s'engageaient sans la sollicitation du conducteur . . . sympa! :twisted:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Fowen a écrit:
Ba alors Morex, au lieu de te fouttre de ma gueule tu ferais mieux de dire que j'ai raison et que bien souvent il y a mm 2 embrayage sur une boite auto. :twisted:

Desoler pour le retard mais je ne suis pas tout le temps sur le forum! Comme la dit RO ET ANNE sur les boites auto se sont des convertiseurs hydraulique, pour les boites auto a embrayage tu doit parler de la boite D.S.G de chez VW mais ses embrayages ne ressemble pas du tout et ne fonctionne pas du tout comme un embrayage classique pour boite manuel!!!!!
ouai enfin il y en a un aussi donc ça peut aussi tomber en panne :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Tout systeme peut tomber en panne, par contre sertains systeme ont des maladie chronique et les constructeurs font la sourde oreille :evil:
Morex a écrit:
Tout systeme peut tomber en panne, par contre sertains systeme ont des maladie chronique et les constructeurs font la sourde oreille :evil:


Heureusement que nous on a choisi Renault qui ne fait pas ce genre de politique commerciale: :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Bon alors c pas gagné, , j'ai tel a plusieurs garage, aucun n'a entendu parlé du problème, ( bien sur oui....) celui qui me fait pas de problème habituellement me dit qu'il est complet jusqu'a fin decembre mais bon c'est de pire en pire et je vais pas finir a velo en hiver avec le pti dans le dos.
J'en ai fait d'autre qui veulent pas en entendre parlé, pui sun dernier qui au bout de 10mn de tel ou il me disait juste " il faut passer pour voir si c'est l'embrayage" et que je lui repondais que oui, il m'a quand mm decroché qu'il fallait différencier un embrayage usé , d'un embrayage couvert d'huile.
En clair je passe, si j'ai bien le fuite d'huile comme dans le note , il ferra une demande de prise en charge mais il me dit que c'est pas gagné pour une voiture plus sous garantie.
Mais bon ya pas de prise en charge je vais pas en rester la.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
il m'a quand mm decroché qu'il fallait différencier un embrayage usé , d'un embrayage couvert d'huile.

Ils sont fort cela ils arrivent a savoir si un embrayage patine a cause d une usure ou a cause d une fuite huile sans rien demonter, je dit bravo Messieurs http://www.yelims.com/MDR/MDR46.gif
Morex a écrit:
Fowen a écrit:
il m'a quand mm decroché qu'il fallait différencier un embrayage usé , d'un embrayage couvert d'huile.

Ils sont fort cela ils arrivent a savoir si un embrayage patine a cause d une usure ou a cause d une fuite huile sans rien demonter, je dit bravo Messieurs http://www.yelims.com/MDR/MDR46.gif


Oui, apparement ca suinte par dessous dans le cas d'une fuite d'huile...

Enfin, pour ma part, el garage ne connais pas ce problème non plus ;) Et a l'essai, ca patine pas.... (bizarre, moi ca a encore patiné ce matin...)

A+
Pfff . . . c'est franchement gonflant tant de mépris pour les clients . . . et les notes techniques; vu que visiblement personne n'est au courant d'un problème d'embrayages sur boîte PK6 . . .

A mon avis ils n'ont pas le même Dialo que nous . . . :sm4:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Sur ma Meg l embrayge a etait changer cette semaine ainsi que la commande hydraulique (emeteur/recepteur) et cela sans que le receptionnaire me prenne pour un c** :wink:
Morex a écrit:
Sur ma Meg l embrayge a etait changer cette semaine ainsi que la commande hydraulique (emeteur/recepteur) et cela sans que le receptionnaire me prenne pour un c** :wink:


Ben il en faut bien des concessionnauires sérieux. Le tout c'(est de les trouver. Moi l'embrayage ça va merci! Suite à une consult "au black" du dossier de suivi de ma Lag2, il s'avère que volant moteur, embrayage complet et récepteur d'embrayage ont été changés à 48000.

Au fait c'est quoi l'émetteur et récepteur d'embrayage? :? :?:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Bonjour a tous, ce soir, apres avoir fait chauffe mon Laguna II 1.9 dci 110 Cv 2001 sur quelques kilometres (conduite tres souple), je passe la 4eme, accelere frenchement vers 2200 tr, et la, surprise, l'embrayage patine quelques instants.
Apres plusieurs test, l'embrayage patine en 4eme et 5 eme, en charge et vers 2400 tr.
c'est la premiere fois que je vois un embrayage mort a 80000 Km (a part sur les voitures des papis) :?
_________________
Laguna II 1.9 Dci 110 Cv 2001
80 000km est hélas un bon score le mien avait rendu l'ame à 36 000km.
Mais à 80 000km va falloir batailler ferme pour une prise en charge correcte :evil:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
a.aubain a écrit:
c'est la premiere fois que je vois un embrayage mort a 80000 Km (a part sur les voitures des papis) :?


Les embrayages des papis patinent à tous les régimes. Pas les notres.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
OHOH :shock: je viens d'acheter d'occasion a un particulier une laguna2 privilege dci 120cv du 08/01 a 108000kms il y a 2 semaines, hier dans une forte montée sur autoroute en plein acceleration en 4eme le compte tour qui monte brusquement et vieux bruit de patinage de l'embrayage ( (2500tr/m) duré du pb environ 2sec ) Je crois que mon embrayage est bel et bien en train de lacher. Ma question est la suivante:
pensez vous que je puisse me retourner contre le vendeur en invoquant le vice caché? car à mon avis j'aurais 0% de prise en charge de la part de rono vu le kilometrage bien que ce soit un Pb connu de leur part :evil:
Message Lun 06 Juin, 2005 17:06
0 mon avis, aucun recours contre le vendeur.
à partir du moment ou tu achètes un véhicule d'occasion à un particulier, tu acceptes la voiture en l'état (sauf les vices cachés, je suis bien d'accord), mais, un embrayage qui patine n'est pa un vice caché, puisque l'acheteur a tout le loisir de tester le dit embrayage avant l'achat...donc là à mon avis, pas de solution.
à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
je ne pouvais pas tester ce probleme d'embrayage car le defaut ne se ressent (pour l'instant) que ds certaines cironstances une forte accéleration ds une forte montée. En dehors des ces circonstances il fonctionne parfaitement=>
test demarrage en 3éme = calage
test 1ere avec frein à main ok

et je ne pense pas demander la totalité de la reparation au vendeur, car il est vrai qu'avec un embrayage neuf il l'aurait vendu plus cher, mais une participation a hauteur de 50% ( je pense meme que la dame qui la conduisait (qui fesait 90% d'autoroute) ne s'en doutait meme pas )

( j'ai egalement le probleme du main libre qui ne fonctionne pas, visiblement c la carte qui est hs) mais bon ca ce n'est pas tres grave car cela reste un gadjet bien que la vendeuse mais expliquer cette fonction....)
Pour le patinage d'embrayage : quelqu'un avait émis l'hypothèse d'un rattrapage tardif de l'usure... en effet sur ma laguna j'ai toujours remarqué des périodes de patinage... (quelques milliers de km) qui cessaient ensuite brutalement pour ne revenir que bien plus tard.

De toute façon il est clair, enfin selon mon expérience sur la laguna, qu'un patinage à un moment donné ne signifie pas que l'embrayage est rincé et bon à changer...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Hello,
Avec un pote qui lui aussi a un embrayage qui patine "occasionnellement" comme ma laguna, on s'est fait la reflexion que ca n'arrivait justement qu'apres avoir fait de l'autoroute/4 voies, comme si le fait de rouler sans embrayer frequemment (contrairement a nos trajets ville/route) en etait la cause !

Donc cedric57, attend peut etre un peu avant de le faire changer, eventuellement "pompe" plusieurs fois l'embrayage pour voir si ca ne va pas mieux ...

Manu.
Bon voila pour mon embrayage c'est réglé!!!!

ce probleme de patinage ne viendrait pas de l'embrayage en lui meme mais de la " buté " (doute sur le mot exact ) hydrolique, il me la purgée et nickel *
il m'a dit qu'avant il changeait les embrayages et que ca ne solutionnait pas le probleme, que ca revenait....

Par contre mauvaise nouvelles j'ai mes rotules avants HS !!!! :|

Le pire ce que j'ai appris par le garage (car la derniere vidange effectuées par l'ancienne propriétaire, a été faite par lui) lui avait signalé le problème !!! :twisted:

Evidement pas un mot sur le probleme pendant la vente. J 'ai appellé l'ancienne proprio elle a rien voulu savoir ( c 'etait courru d'avance....) enfin bref vaux mieux les rotules que l'embrayage de 1000€ ca passe a 300€ de réparation :)
cedric57 a écrit:
Bon voila pour mon embrayage c'est réglé!!!!

ce probleme de patinage ne viendrait pas de l'embrayage en lui meme mais de la " buté " (doute sur le mot exact ) hydrolique, il me la purgée et nickel *
il m'a dit qu'avant il changeait les embrayages et que ca ne solutionnait pas le probleme, que ca revenait....


Ha ben voila, c'est une bonne nouvelle pour nous tous aussi :wink:

Citation:

Par contre mauvaise nouvelles j'ai mes rotules avants HS !!!! :|

Le pire ce que j'ai appris par le garage (car la derniere vidange effectuées par l'ancienne propriétaire, a été faite par lui) lui avait signalé le problème !!! :twisted:

Evidement pas un mot sur le probleme pendant la vente. J 'ai appellé l'ancienne proprio elle a rien voulu savoir ( c 'etait courru d'avance....) enfin bref vaux mieux les rotules que l'embrayage de 1000€ ca passe a 300€ de réparation :)


Le controle terchnique n'avait pas ete passé sur la voiture ??

Manu.
oui normalement au controle il te le dise (enfin marquer sur le papier)

A+
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
bah la voiture n'aura que 4 ans le 14 aout donc pas de controle technique lors de la vente ...

Vendredi changment des triangles et du kit distri et pres pour refaire 100 000 kms

:)
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
cedric57 a écrit:
bah la voiture n'aura que 4 ans le 14 aout donc pas de controle technique lors de la vente ...


ouaip, mais a qqes mois pres des 4 ans, je pense que je l'aurais demandé :wink:

tu me diras, c'est pas ca qui m'a empeché sur la mienne d'avoir des pbs par la suite (mais les rotultes c'etait signalé par contre) :lol:

Citation:

Vendredi changment des triangles et du kit distri et pres pour refaire 100 000 kms:)


Moi je trouve que c'est beau de voir qu'il existe encore des reveurs :lol:
J'deconne, je te souhaite aussi de long km avec ta lag :wink:

Manu.
DOnc renault aurait enfin trouvé pourquoi leurs embrayages patinaient? après des milliers d'embrayage changés pour rien?

Ils sont forts.... :lol:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png


Sauter vers: