Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] EGR + Turbo HS à 70 000 Km

Bonjour à vous tous

Je vais éditer un nouveau post malgrès que ce sujet soit deja traiter ailleurs... parce que je suis dégouté...

Je vous explique mon cas ::Bonjour à vous

Lundi matin, je part au boulot comme d'habitude et 1 Km après plus de puissance et voyant de préchauffage allumée....resultat retour au domicile à 1500 tr/minutue....

Je suis allé au garage, un coup de valise et Diagnostic : Vanne Egr HS..... mon garagiste commence à la démonter pour la netoyer et elle est coinsé dans le collecteur d'admission.... super la journée, le devis monte à 410 € (mon garagiste m'a fait 30 %)

Sur le devis j'ai :
collecteur d'admission
vanne EGR
joint en tous genre

Voila pour le moment...... a bientot

Je revien de mon garagiste qui a remonté la vanne Egr et maintenant nouvelle surprise, le turbo est HS......

Il faut compter encore 700 € de plus (echange standard)....

Super en plus mon véhicule n'a que 70 000 Km

J'ai appeler le service clientele pour demander une prise en charge totale du mon turbo....

Quand pensez vous amis forumeurs ????

::ange-demon-_004::
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
que ton garagiste ferai mieux de lire ses OTS concernant les turbos :twisted:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
que ton garagiste ferai mieux de lire ses OTS concernant les turbos :twisted:


merci pour ta réponse

Mais peut tu préciser que veut dire OTS ? merci

En plus ma laguna est une 110 Cv et à ma connaisance c'est les 120 Cv qui on un turbo fragile ?? non ??
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Salut Marioluis :lol:
Tu as raison sur les 110 cv ce n'est pas un turbo à géométrie variable donc pas gagné pour l'OTS :roll: Mais qui t'a fais de diag du turbo HS :?:
A+ :wink:
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
Mon garagiste m'a remonter la vanne EGR et il essayer la voiture et il s'est appercu qu'elle n'avait plus de puissance... D'ou le turbo HS...

Mon devis vient de passer à 800 €.... super renault prend à charge 30 % de la vanne Egr et 50 % du turbo en echange standart..
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Apparement tres fort ton garagiste :mrgreen: es ce que ta voiture fume :?: ou bruit bizarre ??? Et toi trouve tu qu'elle n'a plus de puissance :?:
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
Encore un garage Renault qui remonte le niveau du S.A.V :?
Comme tu dis morex ::yeah_007:: :ils prennent vraiment les client pour des lapins de trois semaine ::forum_001::
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
Resultat de mon affaire

Vanne EGR et turbo HS.....le turbo ne tourne plus il s'est bloqué.

Renault me prend 90 % de prise en charge.. tant mieux
un turbo HS à 70 000 cela fait un peu juste..
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Ils y en a qui petent à 10 000 km ( en explosant le moteur qui plus est )

Le mien a été changé a 82 000....
marioluis, as tu une idée du grippage du turbo? lubrification insufisante, turbine abimée, etc...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
marioluis, as tu une idée du grippage du turbo? lubrification insufisante, turbine abimée, etc...


non il ne sait pas pourquoi hormis le fait que c'est une usure anormale....

il ne m'a rien dis à part qu'il ne tournait plus
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
:?: :?: :?: :mrgreen:
A+ :wink:
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
Guillou 42 a écrit:
:?: :?: :?: :mrgreen:
A+ :wink:


qu'est ce que tu trouves de pas normal dans cette histoire... moi je n'y connais pas grand chose.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Un turbo ça ce bloque pas comme ça :!: :!: :!: turBo +EGR en meme temps BIZARRE :?:Et tous ca sans fumée noir :?: :?:avec une usure anormal :roll: Bref l'essentiel c'est que tu t'en tire bien surtout pour un 110 cv tient nous au courant si te as +d'infos
A+ :wink:
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
Y' a t'il d'autres avis,ou je suis le seul à trouver ça bizarre :?:
A+ :wink:
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
Moi je trouve ça très etrange surtout que pour demonter le collecteur il faut virer le turbo.
Alors soit depuis le debut c'etait le turbo et la vanne EGR n'avait rien, soit en demontant le collecteur il a niqué le turbo.
En plus je ne vois pas pourquoi demonrer le collecteur et encore moins le changer pour demonter la vanne EGR.
Ca doit etre des bons encore.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
bonjour,manque d info/ annee/ km

j ai la solution a votre problemes

jav
mais qui est tu donc janolapin avec tes messages qui traine un peu partout?
Tu bosses chez Renault? pourquoi faire des mysères?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
En plus je ne vois pas pourquoi demonrer le collecteur et encore moins le changer pour demonter la vanne EGR.
Ca doit etre des bons encore.

Quand la vanne E.G.R est grippée dans la pipe d'admission il n'y a pas d'autre moyen :?
Quand j'ai amener la voiture au garage, le diagnostic de la valise à detecté un problème de vanne EGR, mon garagiste veut donc la nettoyer, mais la vanne Egr était grippé dans le collecteur d'admission donc il à tous change, et une fois tous remonté il se sont appercu que le turbo était HS. La garagiste m'a dis que le problème de départ était le turbo HS...

Sinon pour répondre à une autre question ma laguna Dci 110 Cv Expression est de decembre 2003 et elle a 75000 Km....

Et j'ai eut une prise en charge de 90 %
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
SALUT marioluis :lol:
Drole de facon de proceder :!: tout demonter et remonter pour s'apercevoir au final que te turbo et Grippé :?: Comme dis Fowen "Y'a des bons ::boulet_005:: Ceci explique la peut etre la prise en charge à 90% ::yeah_004::
A+ :wink:
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
tu as raison, le principal pour moi c'est que la facture ne soit pas trop lourde.... je vais passer d'un devis à 750 € à environs 100 €
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
j'avais bien compris marioluis.
C'est juste que j'ai des doutes sur ce qu'il t'a dit.

Pour Morex, la mienne etait grippée aussi, je pense que tu te souviens...
Et ils ont passé un burrin entre le collecteur et la vanne, c'est sortie...
Il y a une petite marque sur le collecteur mais c'est rien.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen, oui je ma souvient de ton histoire de vanne E.G.R :wink:
salut a tous,

un collegue qui bosse chez rono ma confirmé que sur les 1,9 dci 120 evo 1 le turbo n'etait pas de bonne qualité.. puis par la suite ils ont changer de fournisseur et sur la evo 2 il mettent la meme marque de turbo que dur le 2.2dci qui est plus fiable...

A verifier mais je pense qu'il dit juste, c'est son job.

a+
Ca y est j'ai ma facture

je paie donc 128 € au lieu de 1280 €.. (90 % de prise en charge suite à ma demande à Renault Service Client)

A bientot en espérant ne plus avoir de panne, (le reve est permis et non imposable ::hello_004:: )
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
marioluis a écrit:
(le reve est permis et non imposable ::hello_004:: )
et moi d'ajouter et non Impossible. :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
J'ai demandé à mon garagiste une explication de la casse de mon turbo, il me dis juste que c'est une anomalie......

J'espere que le nouveau durera plus de 70 000 Km....

Je voyais aussi dans d'autre post, est ce que le fait de faire les vidanges à 30 000 Km.. peut etre les raprocher à 15 000 Km, pourtant je ne manque pas d'huile, mais la qualité peut s'aleterer avec le temps.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Message Lun 27 Mar, 2006 19:03
marioluis a écrit:
la qualité peut s'aleterer avec le temps.


Ne te pose pas la question. Elle s'altère avec le temps.

N'hésites pas à resserrer les vidanges, car comme un célèbre mannequin, ton moteur le vaut bien.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: