Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Ecu laguna II

Bonjour, comment faire reprog avec la sonde Can clip sans passer par renault.net, esque c'est possible d'utiliser le logiciel KWP2000 avec cette sonde
Bonjour, les reprog sont protégées, vous êtes obligatoirement de passer par renault net, soit en ligne ou par CD.

Kwp2000 ???


Salutation
+1
renault net ou cd de reprog.
pourquoi tu veux reprog?
les calculateurs sont protégés, le déverrouillage logiciel ne se fait qu'en connexion avec les serveurs renault

et sans déverrouillage, pas de reprogrammation
je veut faire de la reprog parceque j'ai un problème avec la sonde de température, quand je met la carte le ventillo déclenche même à froid en plus pas d'indication sur le TB merçi
Bonsoir, lorsque le calculateur n'est pas alimenter ou pas configurer dans le réseau mux, le ventilateur de refroidissement son commander automatiquement.

Vérifier les alimentations du calculateur d'injection.

Salutation
Merçi DéDé mais le moteur tourne, comment il n'est pas alimenter en plus je peut le diagnostiquer avec Clip renault donc il est configurer dans le réseau
iwen31000 a écrit:
j'ai un problème avec la sonde de température, quand je met la carte le ventillo déclenche même à froid en plus pas d'indication sur le TB merçi

C'est un symptome classique d'une sonde d'eau débranchée (ou fil cassée ou toute chose équivalente)
En effet avec la gestion centralisée de la température d'eau qui sert au calculateur, au ventilateur moteur, au tableau de bord, si la sonde est débranchée, le système de gestion centralisée n'a plus aucune idée de la valeur réelle de la température d'eau ==> par sécurité il est donc obligé de mettre le ventilo moteur en route ++> commencer par vérifier que le fil de la sonde est présent et en bon état
Bye
salut
je sais pas quel moteur tu as
mais probleme bien connu sur les 1.9l dci
+1 probleme de connectique de la sonde de temp d eau
soit fils coupe complet dc la c est bien visible
soit fils coupe a l interieur de sa gaine.il suffit juste de tirer un peux sur la prise et la gaine lachera a l endroit ou c est coupe.

par contre au lieu de partir direct sur
"comment faire une reprog"
il aurai mieu fallu que tu commence par explique ton probleme.

parce que acheter des appareil de diag sur internet c est bien...
mais savoir comment le moteur fonctionne
savoir faire un diag
savoir comment et surtout qd faire des reprog c est mieu...
crois moi ca t eviteras bien des problemes par la suite
Merçi mes amis effectivement j'ai essayer tous avec un testeur tout le cablage est bon de la sonde jusqu'au calculateur, que doit je faire
si le cablage est ok
ben y reste plus que la sonde alors...
Même la sonde est neuve et je l'essayer sur un autre vehicule
ben la le soucis c est quelle n envoie plus aucune info
ni au TDB ni au calculo
donc moi je serai parti sur un prob de cablage.
tu l as tester au multimetre?
le fils peut etre couper mais il reste qd meme un brin qui tiens ou qui fais contact.
donc tu aura ta continuite
mais des que tu passe un peu d intensite ou une info ben ca ce casse la gueule.
teste tes fils a la lampe temoin
ok je vait essayer demain
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 17 Avr, 2010 22:04
Bonsoir!

Vu que la panne semble localisée, je te suggère de modifier le titre du topic en conséquence!

Je pense qu'un titre du genre: "
Sonde de température d'eau défaillante" ferait bien mieux l'affaire!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: