Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] écran de l'horloge éteint... [Réglé]

bonjour, voila j'ai un soucis sur ma laguna 2 de 2002.
Au départ je n'avait plus d'éclairage sur le bloc de clim, je l'ai donc démonté pour voir si ça venait du fameux composant a ressouder. C'était bien sa.
Mais une fois le bloc clim remonté (dans un premier temps sans avoir fait la soudure), c'était l'écran où il y a l'horloge et la température extérieure qui était éteint...
En fait, lorsque je démarre, l'écran de l'horloge reste éteint complètement (rien d'écrit), celui où est représenté la voiture avec les 4 pneus n'est pas éclairé et le bloc de clim met un certain temps avant de se mettre en route.
Par contre si j'allume les feux, l'écran de l'horloge se met en route, celui où il y a la voiture aussi mais lorsque je les éteints, l'écran de l'horloge s'éteint alors que le second reste allumé...
Même quand le bloque de clim est débranché le problème persiste.
A mon avis ça ne vient pas de l'alim de l'écran puisque l'horloge ne se remet pas a zéro...
Alors si quelqu'un peut m'aider ou me fournir le schéma électrique concerné ce serait simpa :wink:
Peut etre ton boitier UCH HS.
essaye de passer en concession pour la valise.
:|
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
qu'est ce que tu appel boitier uch? je vais faire un tour en concession merci
c un boitier qui se trouve derriere tes fusibles sur la droite du tableau de bord, il gere l'electronique en gros.
le mien etait mort et j'avais un peu des truc comme toi.
essaye de debrancher la batterie et regarde si apres avoir rebranché ca le fait encore.
attention si tu as un gps.
a+
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
j'ai essayé de débrancher et rebrancher la batterie mais le probleme est encore présent. d'après toi ça ne viendrai pas de la manip du bloc de clim alors?
non je pense pas, je vois pas le lien sinon. désolé. :-?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Message Ven 04 Mai, 2007 11:05
bon j'ai trouvé la réponse a mon problème... c'était tout bête en fait c'était un fusible de 10 ampères repéré par un logo de téléphone... voila merci pour votre aide


Sauter vers: