Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Ecran Affichage Heure et Température HS [Réglé]

Bonsoir à tous

Et bien j'ai un nouveau souci avec ma Laguna II 2.2 dci de 2002, il est bizarre :shock:

Depuis ce matin, j'ai le petit écran ou s'affiche l'heure et la température extérieure qui reste constament allumé :cry: je suis allé voir encore ce soir et il est bien allumé :evil:

Il n'y a vraiment que le coté ou il y a l'heure et la température qui est allumé, l'autre coté s'éteint à la fermeture de la voiture ce que devrait faire l'autre aussi, sauf que il reste constament allumé ?????

J'ai vraiment besoin de vos lumiere avant d'aller chez rono, car il vont surement vouloir changer la "casquette entiere";

Est-ce que cela craint pour la batterie ?

Merci d'avance pour vos lumieres qui m'ont éclairé plus d'une fois :prie:
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Dernière édition par pince poil le Sam 03 Fev, 2007 16:02; édité 3 fois
Salut,

Ca sent le lecteur de carte avec l'histoire de la languette accessoire cassé.

Lorsque tu met ta carte au premier cran cela allumait l'ecran. Au bout d'un moment la languette qui appuie casse et le contacteur reste appuyé.

Vérifie.

@+
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
Je vérifierais quand même, mais ce n'est vraiment que cet écran qui reste allumé, toutes les autres choses s'éteignent plafonniers etc...... :-?
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Suite,

J'ai vérifié ce matin mon lecteur de carte il est ok la languette est bien là et tout fonctionne sur le lecteur ; donc pas cette piste (on entends même bien le petit"clic" à chaque introduction).

Je vois vraiment pas pourquoi cet écran et seulement lui ne s'éteind pas alors que l'autoradio et autres s'éteignent bien....

J'ai démonter la "casquette" et c'est la prise de couleur grise qui alimente l'écran alors pour l'instant la parade que j'ai trouvé c'est :
comme cet écran ne s'éteint plus et bien je débranche la prise et la rebranche; comme par miracle il ne s'allume plus.. je devrais faire ça à chaque fois que je m'arrete :evil: en attendant que j'aille chez rono j'espere que c'est vraiment que cet écran qui est HS et en plus ça doit pas être donné :oops:

Mais est-ce vraiment l'écran, j'avoue que j'comprends plus :(
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Dernière édition par pince poil le Dim 28 Jan, 2007 09:01; édité 1 fois
Salut,

La panne peut correspondre au lecteur, les plafonniers s'éteignent au bout d'un certains temps dans tous les cas alors que l'écran ne s'éteind que lorsque la carte est retiré.

Bon courage
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
frederic.guiomar a écrit:
Salut,

La panne peut correspondre au lecteur, les plafonniers s'éteignent au bout d'un certains temps dans tous les cas alors que l'écran ne s'éteind que lorsque la carte est retiré.

Bon courage


Salut,
A part cette languette, qui dans mon cas n'est pas cassée, qu'est ce qui peut être HS au niveau du lecteur ? (je l'ai completement démonté ce matin).
Quand j'introduis la carte, l'écran s'allume bien, il reste allumé quand je retire la carte et ferme le véhicule.
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Dernière édition par pince poil le Dim 28 Jan, 2007 10:01; édité 1 fois
Message Sam 03 Fev, 2007 16:02
Salut à tous;

Sujet mis en "réglé";

Véhicule emmené au garage, le technicien à juste débranché et rebranché un "relais" et hop ça refonctionne ......

Savoir quel relais là je sais pas :oops:
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......


Sauter vers: