Le "canbus" c'est une blague des chinois ... qui aiment bien ajouter des accronymes qui servent à rien.
Pour les portes, ça ne sert à rien.
Pour la laguna 2, si tu voulais t'équiper en leds.. (attention à rester dans quelque chose de propre vis à vis de la loi).. il n'est pas utile de travailler avec des trucs canbus proof dolby suround pro XL... car l'éclairage n'est pas multipléxé
... et encore moins géré par bus can
Le fait d'avoir des leds "canbus" ne pose pas de problème
Je ne sais pas depuis combien de temps tu as ta laguna.. Pour ma part, j'en ai 2.. qui ont leur lots de merdouilles électronique (même si je les trouves fiables)... il faut savoir que la laguna est le premier véhicule d'une longue série.. où Renault à misé très fortement sur l'electronique de bord... elle est sortie avec des bugs... Et des trucs pas très finis... ça a permis à certains (dont je fais partie) de profiter d'un véhicule d'occaz.. pas cher.. car personne ne veut des laguna)
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org