Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] dynamique environs turbo tres gras

Bonjour,

je possede une laguna II dynamique 120ch de 2001 et je viens de constater que vers le turbo (il me semble car je ne suis pas mecano) qu'il y a beaucoup d'huile tout autour qui s'echappe je ne sais pas si c est normal vu l'age de la voiture ou si ca peut entrainer une panne et qu'il vaudrait mieu que je la fasse voir a un mecano.

Merci pour les reponses



Edit Srg2 : correction titre + aération texte ... (clavier Qwerty ??)
Dernière édition par Srg2 le Mer 11 Mar, 2009 20:03; édité 1 fois
Salut,

La notion de très gras est toute relative mais je dirais par principe : pas normal.

Après faut voir pour dire quelque chose (une ch'tite photo ?)

Pour moi par là au niveau de choses amenant de l'huile il y-a les tuyaux d'huile turbo (pour les paliers) et le turbo lui même qui dépote dans le tuyau d'air HP et le tuyau de réaspiration d'huile (piqué sur le tuyau d'air HP).

Par contre les 2001 n'ont pas une réputation de fiabilité transcendante ( et je pèse mes mots ....)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:

Par contre les 2001 n'ont pas une réputation de fiabilité transcendante ( et je pèse mes mots ....)


Et encore moins les 120Ch avec leur turbo à géométrie variable. J'ai eu un problème similaire mais pas au niveau du turbo, mais au niveau du boitier étouffoir à l'entrée du collecteur d'admission. Il s'agissait du joint qui était mort et les vis était mal serré, du coup fuite d'huile du reniflard. Essaye de voir si tu n'as pas des vis desserré ou un joint abimé (attention, un joint trop serré et aussi inefficace que pas de joint donc prudence)
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
Si la fuite proviennent le l'entrer de l'admission côté durite qui vient du filtre à air c que tu commence à avoir un problème au niveau de ton moteur qui renifle pour vérifier ça tu enlève le tuyau du reniflard s'il y a de l'huile qui sort
Ou p'tête plus simplement que l'OTS visant a rajouter un collier sur la durite provenant du reniflard sur le raccord d'admission ; n'a pas été appliquée... :sifflote:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Ven 27 Mar, 2009 23:03
Salut je me suis penché sur ma fuite par rapport a tout ce que j ai pu lire et il me semblerai que j ai une fuite au niveau d une grosse durite avec un colier sous le turbo il me semble .J ai passé la main dessus et elle est plein d huile mais c est difficile a voir car difficile d acces je vais nettoyer et voir si ca viens bien de cette durite merci encore pour tous ses renseignements


Sauter vers: