Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] doute sur bon remontage du TDB ???

Bonjour,

Suite à la remise en état du GPS sur ma Lag II neuve ayant nécessité une dépose du tableau de bord, j'ai un méchant doute sur la qualité de son remontage.

Je m'explique (car je n'arrive pas à insérer de photos)

1° j'ai, en partie basse du compteur, un jeu d'au moins 3 bons millimètres entre le plexiglas transparent du compteur et le plastique noir de "l'encadrement" ! C'est comme ça d'origine :?:

2° entre la partie inférieure droite de cet "encadrement" et la console qui supporte le bouton "Start/Stop", à raz de la colonne de direction, j'ai un jeu de presque 4/5 mm entre l'encoche découpée de l'encadrement compteur et la console (c'est visible qd on regarde l'encadrement par le dessous). C'est bizarre :?:

Une photo aurait été préférable mais j'obtiens : Désolé, vous devez être enregistré et loggué sur le forum pour pouvoir utiliser cette fonction !

Avant d'aller me faire de nouveaux ennemis :roll: , je souhaiterai savoir si ces assemblages sont aussi "approximatifs" sur la votre ???

A+

et merci

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 29 Dec, 2004 16:12
Pour le 1° c'est comme çà sur la mienne, j'appelle çà l'oubliette à post-it. Pour le 2° je comprend pas ta description.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïcg a écrit:
Pour le 1° c'est comme çà sur la mienne, j'appelle çà l'oubliette à post-it.



Effectivement, je n'y avais pas pensé... :lol:


pour le 2°, comment expliquer...

qd tu regardes le bord exterieur inf. droit de l'encadrement compteur vue de dessous du côté du bouton de démarrage (exactement en position 10h00 par rapport au bouton et à 10cm de ce même bouton pour être précis). à l'endroit où l'encadrement du compteur et la console s'arrêtent à raz de la colonne de direction (tu me suis tjrs :wink: ). Et bien là, j'ai un "trou" de +/- 5mm entre l'encadrement compteur et la console (où se trouve le B/P start/stop). C'est pas un défaut d'ajustement en hauteur, mais en profondeur.

Je sais, c'est un peu tordu, mais à 10h00 et 10cm du bouton, vue par en dessous, si il y'a un jour ça se voit bien.

merci par avance

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 29 Dec, 2004 17:12
Bon je viens de descendre voir.

J'ai comme toi une fente de 3cm de long sur 3mm de large à l'endroit que tu décris mais faut vraiment avoir la tête à l'envers pour le voir.

Donc tout va bien.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
OK merci pour ton aide

C'est super sympa de ta part, c'est sûr "faut être pinailleur", mais c'est comme ça qu'on amenera les garages et les constructeurs à faire du bon boulot, car malheureusement qui d'entre nous n'a jamais eu à retourner au garage (ou à se prendre par la main) pour corriger du boulot baclé.

En tout cas, merci, donc on dira que ... c'est normal, c'est Renault !

A+ et bonnes fêtes

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
si tu veut etre sur de l'etat de remonte de ton TDB
La prochaoine fois que vas chez rono
Monte dans une lag neuve et regarde !

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Message Jeu 30 Dec, 2004 10:12
Bonjour,

La réponse de Loicq me satisfait pleinement (et je l'en remercie encore) mais il n'est effectivement pas exclu que j'aille y jetter un oeil qd j'en aurai l'occasion.

Merci à vous 2

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)


Sauter vers: