Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] donnes des accouts quand je roule

salut
voila je possede une laguna 2 estate de 2001,et depuis un moment quand je roule la voiture fait des ratées,comme si il n'y avait plus d'allumage ou d'essence qui arrive,mais la durée est tres courte mais se reproduit pas mal de fois,
mais sa ne le fait pas tout le temps la plupart du temps c'est a bas regime
j'ai été chez renault mais rien n'apparait a la valise ils ont changées les bougies mais toujours pareil,j'ai posé ma question sur pas mal de forum mais pas beaucoup de reponse,une personne a eu sensiblement le meme probleme et c'etait du aux injecteurs sales et ils étaient décalées de quelques degrée,et une autre personne lui c'etait le capteur PMH (point mors haut).
est ce que quelqu'un d'entre vous a eu ce probleme ou aurait une idée de ce probleme qui me pourrit la vie
mille merci
cordialement++

ps:quand je demarre la voiture,j'attend un peu qu'elle chauffe et quand je met un coup d'accelerateur et je relache (assez rapidement) il ne sa passe rien,je veus dire que normalement le moteur aurait du accelerer un peu mais la rien,j'ai mis un produit dans mon plein d'essence pour nettoyer les injecteurs,je vais bien voir
merci de votre aide++

http://yelims.free.fr/CoupeDuMonde/Foot21.gifMorex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé :wink:
Dernière édition par gandalffe le Mar 21 Nov, 2006 16:11; édité 3 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 21 Nov, 2006 10:11
As-tu un ralenti instable (surtout avec le compressur de clim en route) ?
Ca me fait pas mal penser au problème de bobines que j'ai eu ici. Tu peux aussi regarder .
_________________
2.0 dCi inside.
salut
Citation:
As-tu un ralenti instable (surtout avec le compressur de clim en route

le ralenti a est un peu instable,mais paradoxalement quand je met la clim on dirait qu'il tourne mieux,
a savoir que la panne n'est pas continue sa peu le faire au bout de 10kms comme de 100kms,ou pas du tout (ce qui est tres rare je l'admet).
donc ton probleme est due aux bobines,mais tu parles des bobines qui se trouvent sur les bougies? si oui as tu changer les 4? et c'est quoi ton fil haute tension?et pourrais tu me dire le prix que tu en a eu de la reparation
merci de ton aide
@++
Citation:
Morex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé


oups désolé,je veus bien mais comment puis je avoir acces a mon sujet pour que je puisse le modifier
cordialement
Bonjour,

En cliquant sur le bouton "éditer" (c'est le deuxième en partant de la droite) se trouvant dans l'en-tête de ton message, tu auras accès à ton sujet et tu pouras modifier ton titre. :idea:

Voilà, sur ce, bon séjour sur ce forum. ;)

@+

HéliosEole
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 21 Nov, 2006 16:11
Sur le 1.8 16V, tu dois avoir une bobine par bougie (bobines crayons Sagem). Vu que le problème de bobines est archi-connu, en faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver facilement des infos sur le moyen de les tester et le coût de la réparation.
Mon moteur étant différent, je n'ai qu'une seule bobine pour les quatre bougies, le prix que j'ai payé ne te seras d'aucune information (de mémoire 290 € ttc avec la mo).
_________________
2.0 dCi inside.
salut
merci pour l'info,je touche du bois mais depuis que j'ai mis le produit dans mon plein d'essence sa ne le fait plus,on va attendre un peu avant de crier victoire,je vous tien informer
merci++
de mémoire 290 € ttc avec la mo).[/quote]


Tu es sur,sur l'autre post j'en parlai :....140€
4 bougies,1 bobine et M.O.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 22 Nov, 2006 12:11
J'avais le faisceau fils HT avec :!:
Sinon pour l'ide, la bobine seule fait quelque chose comme 74 € HT + mo.
_________________
2.0 dCi inside.
Ah d'accord alors,et depuis ca roule impec?
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 22 Nov, 2006 15:11
C'est nickel :D.
C'est même mieux qu'avant dans la mesure ou depuis que je l'avais (3 ans) je trouvais le ralenti pas toujours très stable avec parfois quelques petits tremblements et que ça a totalement disparu :mrgreen: .
Le problème devait être latent depuis un bon bout de temps :!:

Pourvu que ça dure :!:
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: