Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Diode centrale qui clignote rapidement après insertion carte

Bonjour à tous,

Lorsque j'insère la carte dans ma Laguna (Laguna 2 phase 1, 1.9dci de 2002) pour la démarrer, il arrive de temps en temps que la diode centrale du tableau de bord se mette à clignoter rapidement (juste après l'insertion de la carte, sans avoir appuyé sur le bouton de démarrage)
J'ai entouré la diode en question dans l'image ci-dessous (image trouvée sur internet)
clic pour agrandir

Dans ce cas-ci, je sors la carte et la réinsère et tout fonctionne.

La notice du véhicule suggère dans mon cas d'amener la voiture chez Renault, sans vraiment expliquer d'où pourrait venir la panne (à part proposer aussi d'essayer l'autre carte, ce qui ne change rien dans mon cas).
Est-ce un signe de fatigue du lecteur?

Merci pour vos réponses
Dernière édition par Cedrycke le Lun 29 Nov, 2010 13:11; édité 1 fois
bonsoir ,quant cela arrive c est que la carte n as pas était reconnue ,tu la sort et la remet en poussant légèrement et la tout vas bien ,j ai eut un moment le même cas sur ma laguna 2;2 dci et c est le lecteur de carte qui fait des sienne mais pas de soucis a avoir ,moi je l ais changer pour une à la casse ,sinon tu peut la démonter et l ouvrir et recoller le passage ,sinon si tu sais pas le faire n y touche pas ,et je peut si tu veut t en envoyer une en mp a+
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
Oui c'est ce que j'ai remarqué aussi. Pas de problème pour démonter le lecteur. Je regarderai si le problème devient plus récurrent. Merci pour ta réponse.
bonjour,

Essaye de prendre l'habitude de retirer ta carte 'doucement' du lecteur' pour voir si ça a un effet sur la prochaine insertion.

J'ai eu une désynchronisation du lecteur de carte et de l'antidémarrage une fois, après avoir retirer particulièrement rapidement la carte. Après 50 tentatives infructueuses, et un retour en taxi, j'ai du enlever le fusible de l'antidémarrage et le remettre pour "réinitialiser" le système.
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
En effet, à chaque fois que j'ai eu ce problème, c'est en insérant la carte rapidement. Merci pour le conseil du fusible, si je rencontre le même, problème que toi je saurai quoi essayer en premier.
Message Lun 06 Dec, 2010 11:12
Bonjour , une petite question il se trouve ou se fusible . Merci d'avance
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001


Sauter vers: