Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II]difficile le 1er demarage de la journée [Réglé]

<12
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Nov, 2005 18:11
J'ai suggéré de faire contrôler le boitier papillon.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Voila CHAMPAGNE suite à ton message et après de longues recherches sur PR, chaque manifestation du boîtier papillon est accompagnée de ralenti instable et arret moteur en plus du fort kilométrage.
Hors dans mon cas rien de cela, juste un difficile démarrage à froid.
Mon père m'a dit que vendredi soir, avant de démarrer le moteur a utiliser la lumière des phares pendant qq minutes; après au démarrage :twisted: elle a démarrer au bout de la 3eme fois... :arrow: donc je réactualise la piste de la batterie (lundi matin je me dirigerai vers qq ou la tester).
voila merci a tous...
A+ :arrow:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
me revoila...
Alors: batterie ok, elle est nikel :cry:
pour l'astuce que j'ai trouvé sur le forum, CHAMPAGNE avait raison, le resultat est aleatoir voir meme plus contraignant pour le demarreur qq fois......je :roll: :oops: :evil:
J'ai remarqué aussi un truc, au point mort lorseque j'accélère brusquement c a d vite et fort, il ya un à-coup et on dirait que le moteur s'étouffe pendant un bref moment puis reprend le régime. je ne sais pas si je me fais des idées et c'est normal ou bien ça a un rapport :roll:
voila A+
lotfi03
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 30 Nov, 2005 10:11
lotfi03,
Il y a un forumeur qui vient de " fournir" une info interressante pour ton cas.En effet il dit avoir changé de nature d'essence. Après usage de Sp98 , de Sp95 il aurait mis le nouvel haut de gamme essence Excelsium. Il aurait ainsi constaté la disparititon de son problême de difficultés au démarrage. Sans doute en est il de même pour toi ,car tu nous disais que de temps à autre tu avais des difficultés pour trouver du sans plomb.Donc dirige toi vers l'examen de cette possibilité de cause d'incident et utilise de l'essence SP correcte afin de faire un essai .
Je ne pense pas que tu trouvera ce nouveau type d'essence raffinée en R.A.D.P. mais comme certaines fois ta voiture démarre mieux , analyse la situation par rapport à tes lieux d'approvissionnement en carburant .A+
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10594..order=asc&highlight=
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci CHAMPAGNE :o :wink:
Comme ici il n y a qu'un seul genre d'essence SP, ma marche de manœuvre est plutôt réduite.....
Je vais continué a faire comme d'habitude c a d faire le plein chaque fois arrivé au 1/2 réservoir de plus je me dirige de suite acheter un aditif homologué Renault.....puis on verra bien.
Et si quelqu’un peut me dire quelle est la meilleurs façon d'utiliser les aditifs (réservoir plein,1/2 plein,.....)
Donc à suivre :arrow:
a+
lotfi03.
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Pour un premier coup je te conseille de le faire sur un demi plein pour augmenter la concentration de produit et son efficaciter.
:wink:
Pour rechercher une prise d'air, il faut repérer les section transparente du tuyaux d'alimentation en carburant, généralement il y en a toujours près du filtre, et regarder s'il y a passage ou accumulation de bulle d'air. qq petites bulles sont toujours normales mais un retour du carburant même après qq heures, non .
J'ai eu le cas sur un Cio II 1.9D ou après avoir changé le filtre à gasoil, à chaque arrêt prolongé le circuit se désamorçait. finalement c’était le joint du boîtier du filtre qui était défectueux. j’ai remis l’ancien et tout est rentré dans l’ordre.
_________________
--------------------------------------------------------
Laguna I.2 2.2dT XRE 11/1998
Merci pour l'info et bienvenu a toi sur PR. :wink:
Mais ou se trouve celui de lagII essence, prés du réservoir je crois :roll:
et surtout comment y acceder pour regarder les bulles :arrow:
a+ :arrow:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Suivant l'experience d'un forumeur teddyted j'ai mis un additif de marque WINN'S dans 40L d'essence et j'ai roulé avec pendant 1 semaine et maintenant elle démarre au quart de tour meme à 3°c le matin,et elle a retrouver du punch et répend plus rapidement à la demande qu'on lui fait.....
Donc injecteurs encrassés mais à 10 000km soit c'est l'essencce sp qui est vraiment pouri, soit les injecteurs sont vraiment sensibles.
il st dit sur le flacon de refaire l'operation chaque 4000km, mais à long terme le produit ne risque pas de causer des degats....
lotfi03
merci à tous :wink:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
A mon avis il y a les deux, injecteurs sensible et carburant de très maivaise qualité.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 13 Dec, 2005 19:12
lotfi03, Inch allah. :wink: çà va rouler dans le bled.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Mar 13 Dec, 2005 20:12
oui Champagne Inch allah :wink:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter


Sauter vers: