Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Différence entre dCi 110 et 120 ch ?

Bonjour à tous.



Pourriez-vous me dire à quel niveau ces 2 moteurs dCi diffèrent?
Mécanique?
Electronique?

A priori, les boites de vitesse (à 6 rapports) seraient du même type.

Merci par avance! :)


Francis.


P.S.: j'ai fait une recherche avant de poster ce sujet... et je n'ai rien trouvé! ;)
_________________
Scénic 1.6e RXT AM97... vendu!
(Picasso 1.8i16V Pack Clim AM01
Xantia Activa 2.0i Turbo CT AM97)
Dernière édition par Francis le Ven 05 Nov, 2004 22:11; édité 1 fois
Bonjour, je vais essayer de faire simple....(Le sujet a été traité il me semble)

Le 1.9 Dci 120cv a un turbo à géométrie variable ,un couple de 30,6mKg et une boite 6 Nissan .
Le 1.9Dci 110cv a un turbo à géométrie fixe ,un couple de 25 mKg et une boite 6 Renault.

A l'arrivée le 1.9 Dci 120 cv s'avère très rond ,avec un bon souffle entre 2200 et 3500 tr/mn et a un coté 'pousse au crime' (on sent le moteur prendre des tours),le 110 cv s'avère plus doux' et incite de part sa nature à une conduite 'cool '.

Coté consommation, compte tenu de ce que j'ai dit sur le caractère (différent)de ces deux moteurs (y'a pourtant pas un fossé sur le papier), on arrive à des conso +/- identiques .

Contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là (pas sur Planet Renault
:P ),le 1.9 en 110cv n'est pas un veau ....

Voilou
@thor a écrit:
Contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là (pas sur Planet Renault
:P ),le 1.9 en 110cv n'est pas un veau ....

Il y a intérêt ! :mrgreen: :wink:

Non, en fait d'après ce que j'ai pu lire sur PR et ailleurs le dci 120 est plus souple que la 110 et reprend beaucoup mieux à bas régimes que le 110. Sur la 110 l'effet turbo est plus marqué que sur le 120 où (si j'ai bien compris) "la puissance" du turbo s'adapte en fonction du régime moteur pour offrir les meilleurs perfs possibles et se déclenche plus bas. Sur la 110 il faut un peu plus jouer de la boite de vitesse.

C'est très subjectif mais sur la laguna la version 110 ch est correcte, juste suffisante.

Sur lag les boites de vitesse sont les mêmes pour les deux versions. Dixit morex il y a 2 ou 3 éléments mécaniques différents (pompe d'injection entre autre).

Il y avait des sujets sur le forum parlant des différences 110/120 mais la fonction recherche ne doit plus marcher pour ces sujets là (suite à un plantage du forum il y a 1 mois ou 2). En remontant dans les pages on doit pouvoir les retrouver.

Sinon je ne savais pas qu'il existait de 110 ch sur la mégane.
Salut,

Quelques précisions :

- Il n'y a pas de dCi 110 dans les Mégane II / Scénic II ;

- la boîte de vitesse est d'origine Nissan pour la Mégane II / Scénic II mais d'origine Renault pour la Laguna II. Je trouve la Renault plus douce à manipuler.

A+
Tux
en france il n'existe pas de megane 110 ch mais je crois ke jen ai vu sur le site belge et ca ma beaucoup surpris d'ailleurs ..;
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
nicolas a écrit:
Sur lag les boites de vitesse sont les mêmes pour les deux versions. Dixit morex il y a 2 ou 3 éléments mécaniques différents (pompe d'injection entre autre).

Je confirme les pompes H.P common rail ne sont pas du tout les meme ainsi que les injecteurs et la gestion electronique moteur.
Non, en Belgique il s'agit du 115 ch soit 85kw (taxation moins élevée ;))
Et là il s'agit d'un didouillage électronique pour l'homologation...(mais bon j'y connais que dalle en électronique ;))
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
bat a écrit:
en france il n'existe pas de megane 110 ch mais je crois ke jen ai vu sur le site belge et ca ma beaucoup surpris d'ailleurs ..;

Question fiscale certainement sachant que le basculement est à 115Ch chez eux
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Quelques précisions :

- Il n'y a pas de dCi 110 dans les Mégane II / Scénic II ;

- la boîte de vitesse est d'origine Nissan pour la Mégane II / Scénic II mais d'origine Renault pour la Laguna II. Je trouve la Renault plus douce à manipuler.

A+
Tux


Tu es sur que c'est une boite d'origine Rono sur la LagunaII ???? (PK6)
alec600 a écrit:

Tu es sur que c'est une boite d'origine Rono sur la LagunaII ???? (PK6)


C'est une PK6, c'est sûr (en tout cas dans ma voiture).
Ce qui est sûr aussi c'est que la PK6 n'est pas d'origine Nissan...
Je ne peux jurer de rien en matière de boîte de vitesses, mais il me semble que la PK6 est d'origine Renault.

A+
Tux
....Concernant les moteurs sur la Mégane en Belgique il y du choix ... puisque :

1.9 DCi en 115cv ou en 120cv (prix identique)
1.5 Dci en 82 ou 100 cv


Pour les boites 6 vitesses:
Laguna 1.9Dci 110 cv la marche arrière est en haut à gauche
Megane 1.9Dci 115cv (le 120cv en fait avec réglage adapté pour limiter la puissance ) la marche arrière est en bas à droite.

.... pour les amateurs Belges ça m'étonnerai pas qu'un pti coup de valise électronique fasse passer le 115cv en 120cv en 2 temps 3 mouvements... :wink:
Message Ven 05 Nov, 2004 21:11
.. et puis le 120cv est plus silencieux que le 110 d'après les revues. A 130km/h, 67db pour le 120 et 69db pour 110 (valeur fort honorable soit dit en passant). Je n'ai pas de valeur pour le 115.


Sauter vers: