Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Df053 Information Vitesse Véhicule

Bonjour à tous, j'ai ce défaut qui apparaît et je vois vraiment pas d'où ça vient (capteur de vitesse sur une roue à l'avant peut-être?)
Sur la RTA, ce défaut n'est pas trouvable
Surtout que ça vient de l'UCH selon CanClip, bref, merci pour vos conseils!
clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 18 Fev, 2024 10:02
C'est l'ABS/ESP qui centralise l'info vitesse et qui la transmet à l'UCH.
Ton ABS a-t-il pu être diagnostiqué ?

En débranchant l'ABS tu obtiens le même résultat.. pas d'info vitesse.

Avec un Diagnostic du bloc en roulant (pour relever les vitesses des roues), ça te donnera une idée si ça vient d'un capteur foireux ou si ça vient du bloc;
Si le bloc est HS;.. bon courage pour en trouver un... à cet âge là, on en trouve plus en neuf, et en occasion ils sont difficile à trouver sans problème.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour,
je crois me rappeler que nous avons déjà eu le cas de fils capteurs ABS bouffés par les souris sur les Lag2, donc regardes tes câbles vers les roues
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c a écrit:
C'est l'ABS/ESP qui centralise l'info vitesse et qui la transmet à l'UCH.
Ton ABS a-t-il pu être diagnostiqué ?

En débranchant l'ABS tu obtiens le même résultat.. pas d'info vitesse.

Avec un Diagnostic du bloc en roulant (pour relever les vitesses des roues), ça te donnera une idée si ça vient d'un capteur foireux ou si ça vient du bloc;
Si le bloc est HS;.. bon courage pour en trouver un... à cet âge là, on en trouve plus en neuf, et en occasion ils sont difficile à trouver sans problème.


Alors justement le bloc a déjà été changé, contre un d'occasion certes...
Srg2 a écrit:
bonjour,
je crois me rappeler que nous avons déjà eu le cas de fils capteurs ABS bouffés par les souris sur les Lag2, donc regardes tes câbles vers les roues

Celui côté passager a été changé et celui côté conducteur semble être en bon état
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 18 Fev, 2024 14:02
Si l'info vitesse était foireuse sur un capteur, tu aurais une remontée sur ton tableau d'un défaut franc ESP/ABS. Pour moi, tu n'as pas de soucis faisceau roue - ABS; C'est entre l'ABS et l'UCH ..Soit un câble foireux;. soit la carte électronique de ton ESP/ABS qui a des soudures douteuses.

Pour moi, il faut vraiment que tu fasses diag ton bloc ABS... et pas seulement l'UCH.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
D'accord, sur CanClip c'est écrit qu'il n'y a pas de défaut sur l'ABS et l'ESP, mais je peux m'y fier?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Fev, 2024 07:02
Diagnostic en roulant ;) pour relever la vitesse de chaque roue.
Mais vu ce que tu dis.. il va falloir regarder du côté du câblage.

Au passage, qui a changé ton Abs ? Ce dernier a-t-il été reconfiguré à l'identique ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Alors j'ai changé moi-même L'ABS et je n'ai rien configuré
Quand tu dis faire un test en roulant, ça veut dire qu'en roulant le défaut peut disparaître ou que je dois rouler avec la valise branchée ? Si oui je peux faire le test en levant la voiture sur deux chandelles à l'avant ?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Fev, 2024 10:02
Ne cherche pas plus loin.
Un ABS DOIT être configuré pour ton véhicule...
Là il faut revoir la configuration du BLOC en reprenant celle qu'il y avait dans le précédent (en espérant qu'il n'ai pas terminé à la poubelle).

Pas besoin de redémonter la partie hydraulique.. Tu prends ton ancien bloc, et tu branches la partie électrique uniquement;
Tu vas faire un tour... si tu as l'info vitesse qui remonte.
Tu reviens chez toi, prend le temps de regarder la configuration de ton ABS.. tu la notes
Et tu la réappliques sur le nouveau.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: