Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] detecteur pression

Message Mar 17 Juin, 2008 17:06
voilà je viens de changer les pneux avant de ma super lag,
seulement les pneus neuf à l' avant et plus usés à l'arriére obiwan l'aime pas beaucoup.
Donc j'en parle avec le gentil monsieur du montage qui me dit:
- pop o pop ton bazar c'est pas complique tu débranches la batterie tu intervertis tes jantes en respectant sens de roulage, tu rebranches et parti mon kiki. :crazy: :pense:
moi septique :?: :!: :nonnon: je ne fais rien et part comme ça
quelque temps aprés je vois mon escrot de chez reno qui me dit:
ben mon gars pas compliqué tu permutes (ben oui sinon pas la penne)
et nous un ptit coup de valise pour refaire adressage des capteurs et puis ça fera 25 roro

donc questions:

le coup de la batterie fonctionne-t-il???
dans l'affirmatif combien de temps doit ton la laisser débranche?

sinon 25 euros n'est-ce-pas un peu chere??

merci par avance pour vos réponse et le coup du "fontion recherche" n'est pas valide :crazy:
Salut, le coup de la batterie ne fonctionne pas, je te laisse essayer pour t'en convaincre.

Moi j'ai permuté sur ma précédente LAG, et quand j'ai crevé à l'avant droite, c'est le témaoin arrière droite qui s'est allumé.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:

Moi j'ai permuté sur ma précédente LAG, et quand j'ai crevé à l'avant droite, c'est le témaoin arrière droite qui s'est allumé.

@+


+1 moi pareil.Le principal c'est d'avoir l'indication
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
la seule solution ce serait de 'intervertir les pneus avant et arrière de manière à ce que obiwan aime. :mrgreen:
Tu peux dire au gentil monsieur du montage de prendre tes pneus neufs, de déjanter les pneus arrière actuels, des mettres les neufs sur les jantes arrière et ensuite de déjanter les pneus avant pour mettre les pneus qui viennent de l'arrière à l'avant.
Tout ça en prenant soient de mettre la bonne roue à la bonne place, à savoir en fonction des bague de couleur vert jaune noir rouge et surtout en faisant très très attention à ne pas casser le capteur de roue, sachant que dans les préconisations du constructeur, lors de ce changement de pneus, il est préférable de changer les obus et les joints. :roll:
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Message Mer 18 Juin, 2008 17:06
merci pour ces réponses, donc je vois qui je suis bon pour un billet de 25
(obiwan fait le gueule :razz: ) car le coup de permuter les pneus sur les jantes du bonne endroit je n'ai pas voulut demander au montage car déja eu beaucoup d'avantege lors du changement du train avant alors il ne fallait pas abuser. de plus c'est prendre des risques pour les capteurs alors qu'un réadressage est possible (cher a mon gout mais possible).
Par contre il me semble que je n'ai pas de bagues couleur et les machins des valves ne sont pas changer :pense:

autre indication que ma donner le monteur:
il vaut mieu metre des bouchons plastique car plus facile a retirer que les metalique qui ont tendance à gripper et occasionne casse du capteur au desserage (experiance vecu par lui-m) :peur2: :hum2:
pym a écrit:
merci pour ces réponses, donc je vois qui je suis bon pour un billet de 25
(obiwan fait le gueule :razz: ) car le coup de permuter les pneus sur les jantes du bonne endroit je n'ai pas voulut demander au montage car déja eu beaucoup d'avantege lors du changement du train avant alors il ne fallait pas abuser. de plus c'est prendre des risques pour les capteurs alors qu'un réadressage est possible (cher a mon gout mais possible).
Par contre il me semble que je n'ai pas de bagues couleur et les machins des valves ne sont pas changer :pense:

autre indication que ma donner le monteur:
il vaut mieu metre des bouchons plastique car plus facile a retirer que les metalique qui ont tendance à gripper et occasionne casse du capteur au desserage (experiance vecu par lui-m) :peur2: :hum2:



Bonjour,
sincerement c'est pas tres genant d'avoir une indication inversée ,mets 25 € si tu veux ,mais faudra en remettre encore 25 dans a peu pres 50000kms :wink:

Pour ce qui est des bagues couleur faut nettoyer avec un detergeant ,car noircies avec la poussiere de frein
pour les bouchons metalliques ,a moins de les avoir serrer a mort (pour ne pas se les faire piquer !)pas de vrai pb.Moi ils ont disparu depuis longtemps
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
moi il sont en plastic les bouchons plus de problème par rapport au alu
_________________
https://img255.imageshack.us/img255/7849/signaturelagunadg4.jpg
https://www.renault-laguna.com/forum/
laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm
Message Ven 20 Juin, 2008 17:06
laguna 77 a écrit:
moi il sont en plastic les bouchons plus de problème par rapport au alu

en fait les miens étaient déjà en plastique et je voulais en prendre des metal car plus esthetique avec les jantes.

laguna 77 obiwan l'm bien ton estate. pas facile de trouver quelque chose pour ce breack :hum2:
Sur ma première LAg, ils étaient en METAL, je me les faisais piquer régulièrement. Dès que je les ai remplacés par des noirs en plastique, personne ne me les a pris.

c'EST CURIEUX NON ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
la couleur de tes capteurs, ca n'est vraiment pas important. C'est juste pour s'y retrouver à la permut de pneu été/hiver. Ils n'en mettent plus ensuite.

Le coup de la batterie ne marche pas.

Soit tu sais que c'est inversé avant/arrière et tu fais avec (tu n'auras pas de message d'erreur), soit tu passes à la valise pour réassigner les capteurs.
Message Sam 21 Juin, 2008 08:06
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait pas une séquence de touche pour faire la permutation des valves au tableau de bord.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: