Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] detecteur de pluie

desoler pour la presentation, je m appelle cyril j'habite marseille et j'ai 30 ans j'ai une laguna 2 d'annee 2001.
grace a votre super cite j ai resolut 2 pannes electriques et comme on dit j'ai renault c est jamais finit c est pour sa que j ai besoin de vous pour une autre panne, j'ai le detecteur de pluie n a jamais marcher j ai l option c est sur j ai changer le capteur tu pare brise + le commodo rien n y fait d ou pourrait venir la panne et de plus la vitesse lente ne marche plus lorsque je la selectionne rien ne se passe que faire merci renault a verifier avec leur valise et les option y sont bien merci d avance.
Dernière édition par cicou le Lun 01 Jan, 2007 18:01; édité 1 fois
Bonjour

Dans tous les forums, la premiére chose à faire est de se présenter. Une présenation même succinte est la bienvenue.

Une description de vore voiture est bienvenue aussi car tous les modéles sont différents.

Avec l'année, la finition, les options, ont pourra surement vous aider davantage.

Si renault à passer a valise et n'a rien trouvé, il faudra surement avec les plans éléc où les diagrammes de dépannages vous dépanner vous même.
Débranche le capteur de pluie, met en marche et regarde si tu à 12 volts entre A3 et B2 du connecteur. A3 c'est le +.

Si tu a 12 volts, regarde tes relais sur la platine habitacle qui se trouve sous la planche de bord à gauche au niveau des fusibles, il faut te mettre sur le dos pour voir quelque chose, sinon tu 'titille" les relais.

fait déjà ça.
merci je vais essayer
si le commodo est neuf, le detecteur aussi, et le calculateur est validé par Renault.

Il reste alors le Faisceau à contrôler, le relais, les connectiques.

je voterais pour un connecteur mal branché.
Message Jeu 18 Jan, 2007 18:01
alors ça marche?


Sauter vers: