Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Désactivation ponctuelle radar de recul

Bonjour,

J'ai fait une recherche avec les mots-clef "radar", "radar de recul" et "recul" ; à chaque fois, 3 à 4 pages de résultats sans pour autant que je trouve la réponse à ma question que voici : je possède depuis peu une Laguna Estate munie d'un système d'aide au stationnement arrière et d'un attelage. Comme je suis un adepte assidu du VTT, j'ai acheté un porte-vélos Thule qui se fixe sur la boule d'attelage.

Sauf que forcément : quand le porte-vélos est en place (avec vélos dessus ou non), le radar de recul bipe en permanence en marche arrière, et c'est assez pénible.

Je me demandais s'il existait un moyen simple et rapide de mettre ce radar de recul hors service pendant les périodes où mon porte-vélos est installé. Je précise tout de suite que s'il faut démonter la moitié de l'auto pour y parvenir, tant pis : je supporterai les bips stridents !

J'ai cherché dans la documentation technique de mon auto, mais les commentaires sur le radar de recul sont assez succints... et il n'est fait mention de cette possibilité nulle part.

Avis aux connaisseurs, donc !
_________________
Never give up, never surrender !
Dernière édition par Tib le Mer 27 Dec, 2006 22:12; édité 1 fois
Salut,

Le sujet a pourtant déjà été évoqué.
Sur les anciens modèles comme la mienne (2001), il fallait passer par Renault pour shunter les radars via la valise, je pense.
Pour les modèles plus récents, il faudrait que tu recherches sur le forum; il me semble qu'il y a une autre solution.

A+
bf a écrit:
Pour les modèles plus récents, il faudrait que tu recherches sur le forum; il me semble qu'il y a une autre solution.

Oui il y a un bouton à partir des phase 2.
Ah, ben la mienne est une Phase II, donc fichu pour moi... Tant pis !

Me reste plus qu'à acheter une Phase II ! Mouarf, je vais attendre un peu...
_________________
Never give up, never surrender !
Salut,

Je ne comprends pas ta remarque. Si tu as une phase 2, il y a un bouton, selon Morex, alors où est le problème ?

A+
Tib a juste oublié la négation dans sa première phrase :wink:
Message Jeu 28 Dec, 2006 13:12
J'ai juste tapé un "I" de trop, la mienne est une Laguna II.1... Tant pis, donc ! Merci quand même de vous être penchés sur mon souci.
_________________
Never give up, never surrender !


Sauter vers: