Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Dépose turbocompresseur 1.9 dci 120CV [Réglé]

Bonjour,

J'aurais voulu déposer le collecteur d'admission (et donc le turbocompresseur?) de ma laguna, quelles sont les précautions à prendre?
Et pour la repose? - le joints à remplacer à part le joint du collecteur, joints du turbo?

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer
Dernière édition par Transam le Mer 08 Juil, 2009 20:07; édité 2 fois
il faut en effet changer le joint de bride du turbo, qui fait le lien avec le cata.

Sortir le turbo sur une Lag 2, c'est pas facile facile si tu n'as pas moyen de lever la voiture... (je le sortais pas en dessous chez Garett)
Totov a écrit:
(je le sortais pas en dessous chez Garett)


Merci pour ta réponse Totov,
c'est pas dessus qu'il faut le sortir, on est bien d'accord?

Quand tu dit lever la voiture, pourquoi faire - juste pour avoir acces plus facilement aux vis et écrous.
pour y avoir accès oui.

Pour le desserrer il faut dévisser des vis sur la face supérieure et inférieure (tuyau d'huile je crois). et il faut le dévisser du catalyseur.

De mémoire d'ailleurs on descendait un peu la ligne d'échappement pour sortir le turbo par l'espace du cata. Mais on ne cherchait pas à enlever le collecteur d'échappement.



D'ailleurs, en relisant ton message, tu parles de collecteur d'admission ??? :gni:
oui, je parles de collecteur d'admission.
Pour pouvoir le déposer (le collecteur d'admission) il faut que je dépose le collecteur d'échappement.

Et donc il faut au préalable déposer le turbo...est-ce que je me trompes?
encore une fois merci pour tes réponses!
j'avais trouvé ça sur le forum!

clic pour agrandir
Dernière édition par daniel_n le Mer 08 Juil, 2009 15:07; édité 3 fois
voilà qui va peut être vous aider.

c'est issue de la doc MR339 chopée sur la mule. :D

clic pour agrandir clic pour agrandir


en esperant que cela vous soit utile. :wink:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
merci matlem,
ça va certainement m'aider cette doc,
par contre, je suis aller chez renault pour commander le joints et à priori les joints (en rouge sur le dessin) n'existe pas??
à mon avis on devait y avoir des joints entre le turbo et la catalyseur et entre le turbo et le collecteur d'échappement!
clic pour agrandir


encore un question - il se trouve où "le connecteur du régulateur de pression sur la pompe de haute pression"
merci
Dernière édition par daniel_n le Jeu 09 Juil, 2009 19:07; édité 2 fois
bon, je reviens de chez renault, il y a un joint métallique entre le turbo et le catalyseur. Apparemment entre le turbo et le collecteur d'échappement il n'y en a pas.
Quelqu'un sait quel connecteur faut déconnecter après le remontage du turbo? :?:
merci
Dernière édition par daniel_n le Jeu 09 Juil, 2009 19:07; édité 1 fois
::forum_003::
Message Lun 13 Juil, 2009 20:07
Bon,
ça y est, tout est remonté à sa place! ::yeah_004::
Finalement le turbo est resté à sa place - trop chient de dévisser les 2 vis du retour d'huile.
J'ai fait un tour ce soir, tout semble normal, un peu de fumée au début, mais après plus rien.
Demain je vais mettre le protège moteur au dessous histoire de voir si il y a des fuites d'huile.
Voila.
Merci à tous pour vous réponses!


Sauter vers: