Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Dépose pompe lave glace

Slt à tous
Quelqu'un aurait une astuce pour retirer la pompe de lave glace sans devoir enlever le pare choc sur ma laguna II

merci :wink:
Par le part boue y parait que l'on peut...
Maintenant moi je lé fait en enlevant le parc choc et ca va bien (1h30) à 2
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Ok ,merci nono :wink:
Aurais tu le détail pour l'enlevement du pare choc ?
Merci d'avance 8)
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nono55.01.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nono55.02.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nono55.03.JPG
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
La vache ! il risque pas de tomber :shock: :lol:
Merci pour ta rapidité ! :razz:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 04 Mai, 2007 16:05
Nono55 : je cherche à démonter mes gicleurs de lave-phares et sur la dernière photo de ton dernier post, je ne vois pas I, J, K. N'y aurait-il pas une suite ? Si tel est le cas, eEst-ce qu'il te serait possible s'il te plait de la mettre en ligne ou de me l'envoyer en MP :?:

D'avance merci :D .
_________________
2.0 dCi inside.
J'ai réussi à la changer sur mon estate sans démonter le PC, juste en enlevant quelques vis et en écartant un peu.
_________________
Avant : Laguna II Dynamique DCi 120 - Fev 2002 - Couleur bleu odyssée et glastint carbone complet

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...
ProV1 a écrit:
Nono55 : je cherche à démonter mes gicleurs de lave-phares et sur la dernière photo de ton dernier post, je ne vois pas I, J, K. N'y aurait-il pas une suite ? Si tel est le cas, eEst-ce qu'il te serait possible s'il te plait de la mettre en ligne ou de me l'envoyer en MP :?:

D'avance merci :D .


Nan rien ensuite, j'ai tout mis...
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Dampfnudel a écrit:
J'ai réussi à la changer sur mon estate sans démonter le PC, juste en enlevant quelques vis et en écartant un peu.


Salut, peut tu donner un peu plus d'explication stp...

Tu a devisser quoi ?
Tu a ecarté quoi ?

Merci
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Désoler du manque de photos :| je vais essayer d'être clair.

Il faut :
- lever la voiture pour enlever la roue droite. Mettez la voiture sur chandelle, c'est plus sur.
- démonter le pare roue (cache plastique) en ne démontant que vers le pare choc. Il est clipsé par des clips plastiques et vissé dessous à l'avant de la voiture (clé de 10).
Si les clips plastiques cassent, ils coutent 0.75 € TTC chez Renault. (j'en ai cassé 3).

- Une fois le cache démonté, vous pouvez le tirer et le bloquer avec l'axe de votre roue pour le maintenir en place. (plastique mou qui ne casse pas)
- Ensuite en regardant vers le pare choc vous allez voir une vis de fixation clé de 10 aussi je crois.
- Dévisser et ensuite votre pare choc peut etre assez ecarté pour apercevoir la pompe avec les durites. Elle se trouve coté pare choc.

- Ensuite, Pensez à mettre une bassine dessous et déclispez la pompe.
Votre réservoir se vide.

- Repérer bien les durites( fixation blanche et noire)
- Changez votre pompe, remettez bien les durites, refixer tout (vis pare choc + pare roue), remettez du lave glace et Pchittt !
Ca marche !

temps : 40 mn ! et 11 € de cout pour une pompe.

:ouioui: et une sacrée économie :euh: :euh:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Dernière édition par MulderV532 le Lun 07 Mai, 2007 10:05; édité 2 fois
MulderV532 a écrit:
Désoler du manque de photos :| je vais essayer d'être clair.

Il faut :
- lever la voiture pour enlever la roue droite. Mettez la voiture sur chandelle, c'est plus sur.
- démonter le pare roue (cache plastique) en ne démontant que vers le pare choc. Il est clipsé par des clips plastiques et vissé dessous à l'avant de la voiture (clé de 10).
Si les clips plastiques cassent, ils coutent 0.75 € TTC chez Renault. (j'en ai cassé 3).

- Une fois le cache démonté, vous pouvez le tirer et le bloquer avec l'axe de votre roue pour le maintenir en place. (plastique mou qui ne casse pas)
- Ensuite en regardant vers le pare choc vous allez voir une vis de fixation clé de 10 aussi je crois.
- Dévisser et ensuite votre pare choc peut etre assez ecarté pour apercevoir la pompe avec les durites. Elle se trouve coté pare choc.

- Ensuite, Pensez à mettre une bassine dessous et déclispez la pompe.
Votre réservoir se vide.

- Repérer bien les durites( fixation blanche et noire)
- Changez votre pompe, remettez bien les durites, refixer tout (vis pare choc + pare roue), remettez du lave glace et Pchittt !
Ca marche !

temps : 40 mn ! et 11 € de cout pour une pompe.

:ouioui: et une sacrée économie :euh: :euh:


Bon, voilà, tout est dit !
_________________
Avant : Laguna II Dynamique DCi 120 - Fev 2002 - Couleur bleu odyssée et glastint carbone complet

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 08 Mai, 2007 17:05
Bonsoir,

Ajouté au méta topic, merci aux participants :cool2:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Merci à tous ,
Je pense que je vais quand voir coté pare choc,ca ne doit pas être non plus un boulo de titant,et en ce moment plus trop de possibilité pour mettre la lagune sur un pont

Par contre ne changer pas votre pompe sans avoir fait un essais de remettre en place le clapet anti retour "celui ci peut resté en position ouvert"
:wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 08 Mai, 2007 21:05
nono55 a écrit:

Nan rien ensuite, j'ai tout mis...

OK, merci :D .
_________________
2.0 dCi inside.
Salut !!
Je viens de changer ma pompe de lave glace, pour info 30 € chez Renault sans reduction...
Methode en demontant tout le parc choc, a deux et avec la doc ca va tout seul...
2 heures de taf tranquillement avec une canette !!!
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Content pour toi !


nono55 a écrit:
avec une canette !!!


c'est pas beaucoup 1 canette pour 2 .... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,
Srg2 a écrit:
Content pour toi !


nono55 a écrit:
avec une canette !!!


c'est pas beaucoup 1 canette pour 2 .... :mrgreen:


Ah oui mais 50% d'économie :ouioui: :ouioui: :mdr: :mdr: :mdr:
Sur Renault Mégane (Phase 2) l'ensemble réservoir + pompe de lave-glace est situé sous l'aile avant droite du véhicule.

Voici la procédure pour remplacer la pompe du lave-glace.

Durée intervention (pour un bricoleur) : 2 H 00 maximum.

Outils nécessaires : kit cric (du véhicule) + jeux de clés étoiles ou 6 pans + clé de 10.


1 - Démonter roue avant droite après mise sur cric du véhicule.
2 - Démonter pares-boue (environs 6 vis + clips plastique, sous aile et bouclier).
3 - Déviser conduit de remplissage couleur jaune (1 écrou dans compartiment moteur) + réservoir lave-glace (1 écrou sous l'aile, à l'avant ).
4 - Sortir ensemble réservoir + pompe, en tirant doucement vers le bas (attention le liquide risque de se vider, mais pas grave).
5 - Débrancher les connexions (1 électrique + 2 tuyaux).
6 - Après avoir rebranché la nouvelle pompe effectuer les opérations en sens inverse.

Prix Pompe chez Renault : 45 euros TTC (Août 2008)
Coût Pose Pompe chez Renault : ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Aoû, 2008 21:08
il vaut mieux assurer la voiture avec des cales et une chandelle.. car le cric.. en cas d'effort sur la voiture.. elle peut vite se retrouver sur le disque
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: