Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Démontage du siège conducteur

Bonjour à tous ,voila encore un petit soucis avec ma lagunaII j'ai le cuir qui c'est detaché de l'armature du siège.
Pour le remettre comme sa impossible, de plus qu'il c'est également detaché entre le siège et l'accoudoir.
J'aurais aimé savoir comment demonter se siège si c'est possible car il n'y a pas de vis dans les rails ,je me demande si sa ne se démonte pas par le dessous.
Ce qui m'embete aussi c'est l'airbag y a t'il un moyen de le débrancher sans qui m'explose à la tete :prie: .
Voila j'espere pouvoir le faire et ne pas devoir prendre un rendez vous chez Renault.

Merci d'avance.
_________________
laguna luxe privilege 120 2002
Dernière édition par lbart1454 le Mar 22 Jan, 2008 18:01; édité 1 fois
Voilà, je l'ai fait ce week-end suite à une panne des réglages éléctriques.
Comme j'aime bien voir comment ça marche, j'ai tout démonté.
Débrancher la batterie tout en sachant qu'il faudra recoder le poste et les VE.
Déboulonner au dessous de l'auto les 2 ecrous de 16 apparents coté route. Ensuite se mettre dessous et enlever les 2 capuchons en plastique près de l'echappement et enlever aussi les 2 ecrous à l'aide d'un cliquet ou clé à pipe.
Dans l'auto soulever légèrement le siège pour extraire les tiges filetées du chassis et le basculer en arrière. Il y a assez de faisceau pour bien le bouger...
Voilà
_________________
LAGUNA ESTATE V6 INITIALE GPL 2002, 105000KM
Bonjour,
merci pour cette petite info,mais les faisceaux on peux les debrancher?
Ou tu as reussi a travailler le siege encore connecté?
Car moi j'aimerais pouvoir le poser sur mon etabli afin de pouvoir bien remettre le cuir et graissé un peu la dessous car sa grince un peu.
_________________
laguna luxe privilege 120 2002
Je ne pense pas, car le miens avait déjà du être démonté et le faisceau complet a été coupé puis ressoudé. Il y a des connecteus planqués dans les mousses (résistance...) et ceux là pour les avoir...C'est vrai qu'au niveau conception c'est pas térrible. Comparé à mon Zafira OPC pour lequel j'avais aussi démonté le siège c'est du bricolage... Meme pas de connecteur entre le chassis et le siège...
Pour le graissage, le miens grinçait comme un vieux matelas à ressorts.
J'avais pulvérisé de l'huile au téflon siège en place par le dessous en le montant au maxi. Mais sinon oui j'ai travaillé siège dans l'auto mais complètement couché en arrière donc tu auras bien accès aux articulations...
Mais perso je te conseille plus de l'huile car la graisse ne va que là ou tu en mets. Alors que l'huile fine en brouillard va partout.
Enfin pour l'instant ça a marché pour tous mes couinements...
_________________
LAGUNA ESTATE V6 INITIALE GPL 2002, 105000KM
Dernière édition par LAG.24V.ESTATE le Jeu 24 Jan, 2008 07:01; édité 1 fois
Message Jeu 24 Jan, 2008 20:01
Ok merci beaucoup pour tes infos je vais essayer de regarder sa se week end si le temps me le permet.
Je te tiens au courant.
_________________
laguna luxe privilege 120 2002


Sauter vers: