Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Démontage casquette

re salut, j'aimerais savoir comment on demonte la casquette ou ce trouve l'afficheur du l'auto radio, pour pouvoir reprendre les commande au volant sur mon nouveau poste, sachant que j'ai le connecteur renault
merci
jean mi
Bonjour à toi, et sois le bienvenu sur ce forum! :wink:

Une petite recherche sur "démontage casquette" t'aurait conduit à ce topic:

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4203&..%E9montage+casquette

et t'aurait sans doute épargné du temps d'attente d'une réponse. :roll:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
je vois tjs pas pourquoi certain cherche a demonter la casquette pour brancher une interface autoradio, le cable arrive sur l'autoradio, ya rien a touché a l'afficheur.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
je vois tjs pas pourquoi certain cherche a demonter la casquette pour brancher une interface autoradio, le cable arrive sur l'autoradio, ya rien a touché a l'afficheur.


Salut Fowen! ::hello_001::
Barf, moi j'ai arrêté de me battre depuis longtemps! S'ils veulent absolument la démonter . . . ben pkoi pas? :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Il y a du SM sur le forum,
::boulet_007:: ::ange-demon-_008:: ::autres_009:: ::ange-demon-_006::
Il en faut pour tout les gouts.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Il y a du SM sur le forum,
::boulet_007:: ::ange-demon-_008:: ::autres_009:: ::ange-demon-_006::
Il en faut pour tout les gouts.


Ô oui, se faire fouetter par un mécano renault dans une combinaison de latex grise ou jaune . . . oulala la lalalalala ! :lol:

::forum_006::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Oooooh ouuuiiii !!!! démonte moi la casquette !!!! :shock:





::forum_006::


ok je sors !
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Bon plus serieusement tu peux nous decrire cet irrésistible envie (besoin) de demonter la casquette.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut à tous !

Je suis désolé de vous contredire à tous, mais moi aussi il a fallu que je démonte la casquette de ma LAG II pour mettre mon alpine avec commandes au volant. Il y a un connecteur molex à repiquer sur l'alimentation de l'afficheur d'origine. C'est bien prévu par Alpine sur le shéma de branchement.

A quoi cela sert-il maintenant ? Je ne le sais pas car de toutes façons j'ai perdu l'affichage des stations sur le display d'origine.

Pour enlever la casquette c'est simple, tu tires doucement sur les deux côtés et cela vient tout seul en faisant gaffe quand même.

FRED :D
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Enfin quoi qu'il en soit toute info qui se trouve à l'afficheur se rertrouve forcement à l'arriere du poste car c'est lui qui génère les infos. Autant attaquer le problème à la source surtout que c'est nettement plus accessible. ( et j'ajouterai que tu as autant de chance que ça ne marche pas vu la reponse de Fredo83 :( )
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Si on a une laguna II avant 2001, las autos radio n'etait pas numerique, donc pour reprendre la commande au volant, il faut récupérer un connecteur qui ce trouve derriere l'afficheur de l'auto radio
jeanmisand a écrit:
Si on a une laguna II avant 2001, las autos radio n'etait pas numerique, donc pour reprendre la commande au volant, il faut récupérer un connecteur qui ce trouve derriere l'afficheur de l'auto radio


Une Laguna II avant 2001 :shock: ? ? ? Une pré-série :lol:

Attention les Laguna II c'est à-partir de 2001 . . . pas avnt.

Ne confonds-tu pas avec la Laguna I phase 2 ? :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
je ne confonds pas les lag I et II, je parle des premieres lagII soit les modéles 2001
Ben écoute, ma Lag est de 2001, et j'ai la commande au volant + l'afficheur déporté sur un Sony, et je ne reprends rien derrière l'afficheur, mais bel et bien au cul de l'autoradio (comme celui d'origine).
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
de + toutes les dernières lagunas I ph II etaient equipés des postes "Tuner List" ( depuis 2000 en fait), donc il n'y a pas de pb.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
alors rono me raconte des conneries :evil:
jeanmisand a écrit:
alors rono me raconte des conneries :evil:


Ce ne serait pas la première fois que des gens de chez Renault raccontent n'importe quoi . . .

Dans le genre, chez Rono on m'a sorti
"Il faut acheter votre poste Sony chez nous pour pouvoir garder l'affichage déporté et la commande au volant, ce sont des modèles spéciaux!" ::boulet_010::

J'ai donc payé mon CDX-F5700 50€ moins cher que le CDX-F5500 de Renault . . . et je rassure les interessés: mon affichage déporté se porte comme une charme, merci!

Mais oui et après la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
quoi c pas vrai pour la marmotte? ::boulet_004::
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
cdt.ian.solo a écrit:

Dans le genre, chez Rono on m'a sorti
"Il faut acheter votre poste Sony chez nous pour pouvoir garder l'affichage déporté et la commande au volant, ce sont des modèles spéciaux!"


ahhhh !! toi aussi on te l'a dit ? :lol:
Fowen a écrit:
quoi c pas vrai pour la marmotte? ::boulet_004::


Si, chez Renault c'est vraiment vrai . . . :lol:

laguna59 a écrit:
ahhhh !! toi aussi on te l'a dit ? :lol:


Ce doit être une leçon au centre de formation des vendeurs Renault; juste avant la greffe de dents de requins pré-historiques! :twisted:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Message Dim 12 Oct, 2008 07:10
Bonjour,

je cherche à démonter la casquette de l'écran carminat CNC sur une LAG 2.2.

dialogys dit :
2 caches vis à retirer ..... OK
2 vis à dévisser .... OK

puis déclipser la casquette. (le dessin montre qu'il faut la tirer vers le haut )!!!!!! et c'est la le hic !!!
j'ai essayer de tirer mais ça bouge pas beaucoup et je voudrais pas tout péter.

quelqu'un l'a t il déjà fait ?

merci.


Sauter vers: