Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] demarrage point mort [Réglé]

bonjour, lorsque vous essayer de démarrer sur une lag2 de 2001 et que vous êtes au point mort, est-ce que la voiture démarre ou pas?
merci de vos réponse!
a+
Dernière édition par silvercyril le Dim 06 Dec, 2009 21:12; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 30 Nov, 2009 18:11
Oui :mrgreen:
Cherche pas ou il est, c'est le même que la marche arriere de mémoire ;)
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 30 Nov, 2009 18:11; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 30 Nov, 2009 18:11
Salut!

Pourquoi ne devrait-elle pas démarrer au point mort?

Sur certains véhicules, il existe des systèmes mis en place pour empêcher le démarrage lorsqu'une vitesse est engagée mais je n'en connais aucun avec un système l'empêchant au point mort!

Il peut y en avoir un qui impose d'appuyer sur la pédale d'embrayage ou le frein, par contre!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
merci les gars, c'était pour avoir confirmation, mon agent me dit le contraire....... je sais c'est incroyable!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 30 Nov, 2009 18:11
Peut tu m'indiquer le début de ton type mine s'il te plait (VF1XXXXX) :wink:
BG0C05
merci de ton aide
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 30 Nov, 2009 19:11
Ok

Ton capteur ce situe sous la voiture :

clic pour agrandir
alors la respect!!!! :cool2:
ce capteur gère donc le point mort uniquement ou la marche arrière également????
je sais j'abuse :lol:
Dernière édition par silvercyril le Lun 30 Nov, 2009 20:11; édité 1 fois
j'ai un doute: ce ne serait pas plutôt le capteur PMH (point mort haut) ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 30 Nov, 2009 21:11
Pour le capteur PMH, c'est non.
Le capteur PMH est aussi appelé régime moteur.
Il ce trouve au niveau de la couronne de démarrage (entre le moteur et la boite de vitesse) et indique au calculateur la vitesse du moteur.
Donc si capteur PMH mort, le moteur ne démarre plus ;)
La notions de point mort haut indique la position du piston lorsque il est dans sa position la plus haute dans le cylindre.



Le capteur coute 25€ environ.
J'arrive pas à trouver de confirmation comme quoi il sert bien au 2 fonctions, mais il me semble bien que oui.
Puis c'est le seul capteur sur la boite de vitesse :euh:
oui oui c'est bien ca! je pense qu'il sert aux deux fonctions, car j'ai les deux qui deconnent.... :shock:
est-il accessible facilement ou bien faut-il lever le vehicule ou demonter quelquechose?
merci de ton aide précieuse! :prie:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 01 Dec, 2009 10:12
Sur Laguna II comme sur tout les véhicules à démarrage par bouton, il sert aux deux fonctions : point mort ET marche arrière

Vu qu'il est en partie basse de la boite, en le démontant, il faut vidanger (boîte chaude pour une vidange complète)
=> un pont est quand même le mieux

Si tu as beaucoup de km, profites en pour remettre de l'huile neuve (Uniquement d'origine RENAULT)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ok merci!
mais je me suis mal exprimé je pensais verifierr le connecteur qui est sur le dessin ci dessus. est ce qu'on peut y acceder sans lever le vehicule et sans enlever la protection en plastique sous le moteur?
Tu dreas démonter le carter de protection en plastique, si ton physique te le permet, tu n'auras pas besoin de lever le véhicule.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
OK, je vais être obligé de lever :)
une dernière question avant de me lancer dans cette aventure, si ce capteur est débranché, les feux de recul restent éteints ou allumés?
merci à tous.
a+
Dernière édition par silvercyril le Mar 01 Dec, 2009 20:12; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 01 Dec, 2009 21:12
Ils restent éteint ;)
Tu va voir de mémoire le connecteur est vert ;)
aie...
mon problème c'est que les feux restent allumés..... :crazy:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 01 Dec, 2009 21:12
Si en le débranchant les feux s'éteignent c'est que c'est le capteur qui est mort. :wink:
je vais regarder ca et je vous tiens au courant. par contre le capteur en lui même (pas le connecteur) il est interne à la boite ou externe?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 02 Dec, 2009 19:12
Le capteur est vissé sur la boite et baigne dans l'huile de boite.

Il faut donc vidanger la boite avant de le retirer.
avez vous une photo du capteur car je ne le trouve pas j'ai bien demonter le carter mais j'ai rien trouver?

merci
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 08 Avr, 2010 18:04
Salut!

L'image en page 1 n'apparait pas chez toi? Elle montre le dessous de la boite de vitesse!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
bonjour

si l'image apparé mes c pas la bonne sur ma laguna 2 année 2001 le capteur est au dessus de la boite j'ai fais une photo pour la montré mes je n'arrive pas a la mettre en ligne!!

mes merci quand meme :aw: [/img]
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 08 Avr, 2010 18:04
Cliques sur "insérer une image : Mes images" situé sous les smileys et suis les instructions! ou bien si tu les importes d'un hébergeur, copie-colles la ligne URL, sélectionnes la et cliques ensuite sur le bouton "Img" au dessus de la palette des couleurs de texte!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Avr, 2010 18:04
Il faut cliquer sur le lien "insérer une image : Mes images" à gauche de la fenêtre de réponse et suivre les instructions :wink: :
clic pour agrandir
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Avr, 2010 18:04
::autres_008::
Mais moi j'ai mis les dessins :mrgreen: :lol2: .
_________________
2.0 dCi inside.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 08 Avr, 2010 18:04
:mrgreen:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j'ai donc demonté la baterie sont suport puis j'ai enlevé le capteur avec une cle de 24 et c fini la marche arriere fonctionne
merci quand meme pour les renseignements :tourni:
Message Jeu 08 Avr, 2010 18:04
voici la photo

clic pour agrandir

:oops:


Sauter vers: