Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Démarrage aléatoire

Bonjour à tous

Longtemps que je ne suis pas passé ici. Je vois que le forum est toujours des plus actifs

J'ai un soucis pas plus gênant que çà sur ma Laguna 1.9 dCi 120 qui arrive près des 175 000 kilomètres.

En fait a froid ou à chaud, elle ne démarre correctement que si je place la clef une première fois, que j'attends que tous les voyants s'éteignent et que je replace la clef une seconde fois.

Si je ne le fais pas j'ai le droit à

1- soit le démarreur tourne et le moteur ne part pas (le cas le plus rare )
2- soit le moteur démarre puis cale
3-Il se peut qu'elle arrive à démarrer du premier coup mais le régime met ~5 à 10 secondes avant de se stabiliser.

A part çà elle tourne au poil, pas de creux dans l'accélération, pas de fumée intempestive ( sauf si je tape dedans mais je ne le fais que très rarement )

Cela peut il venir du capteur point mort haut ou du capteur de la pédale d'embrayage ( qui reste coincé en bas de temps en temps ) ? je dis cela car j'ai la fâcheuse tendance à passer au point mort sans embrayer et souvent le moteur à du mal à retrouver un régime stable si je fais çà ( c'est pour çà que je ne le fais plus )

Merci à vous d'avance

Enjoy
Dernière édition par Andrealphus le Mar 09 Sep, 2008 16:09; édité 3 fois
Il y a des codes defaults :?:

Au vu des symptômes j'irais controler le circuit basse pression (prise d'air), la régulateur de débit sur la pompe haute pression (pour les instabilités) et ensuite les injecteurs.
Je n'ai aucun voyant qui s'allume

J'ai du mal à comprendre pourquoi elle démarre toujours parfaitement lorsque j'insère la carte une seconde fois.

Je crois qu'avant de démarrer il y a une séquence de pré injection ( je dis peut être une connerie aussi grosse que moi ) et donc le fait de remettre la carte ajoute une deuxième séquence et "gave" le moteur ??

Bizarre car sinon le moteur tourne impec
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 09 Sep, 2008 17:09
Andrealphus a écrit:
je dis peut être une connerie aussi grosse que moi


[Mode humour=on] J'espère que t'est gros :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol2: :kiss: [Mode humour=off]

Le moteur n'injecte pas tant qu'il ne tourne pas ;)
Tu doit penser au pré-chauffage je pense. Mais un problème de préchauffage n'empêcheras pas de démarrer un dci ;) (A part si il fait très froid ;))
70 kilos tout mouillé du haut de mon petit 1.80m ;)

Sinon je pensais bien à une "pré injection" ou plutôt à une mise sous pression
Message Mar 09 Sep, 2008 17:09
Accordiola1 a écrit:
(A part si il fait très froid :wink: )

Ou en altitude ou l'oxygène ce fait plus rare :wink:

Si il y a une pompe basse pression dans le réservoir (pas à ma connaissance sur Lag 120ch), cela peut expliquer la manip avec la carte.


Sauter vers: