Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] demarrage a froid claquement

bonjour(vehicule laguna 1.9 dci de 2002)

depuis quelque temps je me suis aperçu lors de demarrage a froid qu un claquement ou plutot tintement un peu metallique ce faisait entendre, des que le moteur chauffe le bruit s attenu

lors de remise des gazs je trouve que ça fait un bruit genre cliquetis
je pense aller en sucurssale, mais j aimerais avant votre avis

les performances ne semblent pas toujours etre au RDV(mais je me fais peut etre des idées)

autre chose sur l autoroute j ai une mauvaise vibration et reguliere de temps en temps l effet s accentue lorsque je tract ma remorque chargée
cette vibration se ressent aussi dans le levier de vitesse(je pense a la boite de vitesse differentiel)

je trouve tout ça un peu inquietant et dessus( cest mon premier diesel) pour une voiture qui n affiche que 100 mkm

je suis preneur pour toutes suggestions et avis

merci
Pour le claquement c'est peut-être un injecteur qui commence à fatiguer un peu.
Message Sam 04 Avr, 2009 22:04
Salut,

Tu as plusieurs possibilité:
Si le cliquetement s'estompe lorsque le moteur est chaud, cela est surement due au jeu aux soupapes, Dans ce cas, rien de grave, il n'y a aucun risque mécanique.

Si c'est une vibration plus important (tu dis que tu le sens dans le levier de vitesse), tu peux avoir un silentbloc moteur qui fatigue et dans ce cas ton moteur bouge plus qu'il ne le devrait.

Si c'est un claquement plus bruyant, genre vieux tracteur alors qui dit précédement, ça peut être un injecteur.

C'est les quelques idées qui me viennent à l'esprit. mais après, comprendre les bruits, c'est tout un art.

Bye :P


Sauter vers: