Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Demande Info sur 2.0LT Estate

Bonjour,

Je souhaiterais éventuellement changer ma Laguna II Caminat 2.0L contre une Caminat 2.0L T Estate.
Est-ce que quelqu'un possède ou a déjà essayé une 2.0L T... j'aimerai bien avoir ses impressions... sur son silence sur autoroute etc....

En effet je souhaite changer pour 2 choses: le bruit du moteur sur autoroute à 130 (3600trs boite 5) et sur le volume de chargement du coffre.
Quand j'ai acheté ma Carminat il n'y avait pas de 2.0LT sur ce modèle maintenant il est disponible. En plus de l'avantage en puissance, ce modèle possède une boite 6, qui apparemment fait baisser le régime moteur.... à priori 2980trs si c'est pareil que le 2.0LT scénic.
Malheureusement, je me bat pour essayer une 2.0Lt, mais impossible, donc je me rabat sur le Forum pour avoir vos impressions.

Merci,
DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Mer 10 Nov, 2004 07:11; édité 2 fois
je possede une 2.0l T en finition sport dynamique, j'en suis pleinement satisfait, que se soit en conso comme en silence, elle est super agréable a conduire.
Par contre pour le coffre, je peux pas vraiment de donner mon avis concernant le volume car je m'en sers pas etant que je suis seul: j'ai juste acheté une estate pour sa ligne plus dynamique par rapport a la berline.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Mike23,

- Est-tu content de la boîte de vitesse??
- A quel régime moteur est-tu à 130km/h? c'est bien la valeur que j'ai pu trouver? environ 3000trs en 6ème?
- Le ralenti moteur est-il stable?? mon 2.0L ne l'est pas... mais bon, sinon il tourne bien.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
TU ne peux pas te baser sur le scenic pour le regime moteur, car ce ne sont pas les memes boites de vitesses.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
j'ai pas de probleme de ralenti, je n'ai pas fait attention au régime quand je suis a 130 km/h.
Le seul petit reproche, la première vitesse un peu dure à froid, mais bon rien de méchant
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Merci Mike23,

On m'a dit que les Break en général sont plus bruyant que les version berline... est-ce le cas pour l'Estate? Trouves-tu qu'il y a du bruit dans l'habitacle venant du coffre?
Je pense que cette remarque est plutôt entre une 4 portes et un break style utilitaire.

J'ai trouvé ça sur internet, qu'en penses-tu, Mike23???:

[..]
Sur le plan du niveau sonore, ce quatre cylindres est à peine trop présent sur les premiers rapports lors de la mise en action du Turbo. Il fait ensuite montre d'une grande discrétion.
[..]

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
le seul bruit que je percois, c'est le sifflement des barres de toit que je possede; sinon, pas de bruit provenant du coffre car j'ai toujours le cache qui est mis en place.
J'adore cette voiture et cette motorisation lui va à merveille.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Mike23,

tu es sûr que le bruit que tu perçois est celui des barres???? un autre possesseur d'Estate pourrait donner son avis???

tu entends le bruit de vent sur l'avant du toit??? si c'est ça c'est comme sur la mienne, mais c'est dû au non-alignement du haut du pare-brise avec le bord du toit.... d'où un angle d'attaque.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
non, les barres de toit longitudinales quelque soit le véhicule engendre un leger bruit, mais cela reste très leger je te rassure. Remarque il est certainement moins perceptible sur les dci, le moteur couvrant le reste
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Merci mike23,
J'ai ouvert un nouveau post pour poser la question à tout le monde... Comme je le dis dans le Post c'est simplement pour avoir une réponse rapide des autres membre car je dois aller chez Renault Vendredi....

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?p=108541#108541

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Message Mer 10 Nov, 2004 08:11
mmmh, j'ai une estate mais snas les barres de toit. Je n'ai pas de bruits d'air ;)

Par contre, le fait d'avoir un break engendre un volume d'habitacle assez élevé (cela crée une caisse de resonnance à fréquence plus basse) et il y a donc des bruits de roulement dans des fréquences assez basses (plus basses qu'une berline).

A+


Sauter vers: