Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Dégivrage HS

Bonjour,
Tout est dans le titre. Le dégivrage de la lunette AR et du rétro gauche ne fonctionnent plus. J'ai fait une recherche dans le technique mais je n'ai rien trouvé. J'ai la RTA et j'ai bien étudié le schéma électrique. Fusibles ok et j'entend le relais à la mise en route, mais rien ne se passe. Avant que je démonte quoi que ce soit qqu'un a t-il eu ce genre de problème? Style faiblesse dans les faisceaux, cosses qui se font la malle?
Merci d'avance.[/quote]
_________________
Toyota Avensis Verso D4-D + Triumph Speed Triple '96
Ex Laguna Estate Expression 120 dCI 07/2002
Bonjour,

Teste au multimetre la lunette AR la précense du 12V

8)
Message Mer 02 Mar, 2005 16:03
Salut,
Oui je vais quand même verifier le jus de la lunette AR, mais comme un de mes rétros ne fonctionne plus, je pensais à un problème plus en amont. J'ai d'ailleurs trouvé cet avis sur Autovalley. Si ça peut servir à qqu'un...
Citation:
Pierre OUVRIEZ, 44300  Nantes, le 23-12-2004
RENAULT LAGUNA II 2.2 DCi privilège, Diesel année modèle 07/0
Peu de fiabilité !
Je souhaite exprimer mon vif mécontentement quand aux nombreux déboire rencontrer avec ma Laguna 2 Estate 2.2 DCi.

En effet, depuis mon achat, les déboires se sont succédés. Je citerais dans l’ordre d’apparition :

-Dégivrage arrière ne fonctionnant pas ayant entraîné plus d’une semaine de réparation et le changement complet du faisceau de câbles.
-Valve d’admission des gaz bloqué me laissant sur le bord de la route en pleine neige
-Défaut d’admission me bloquant à vitesse très faible avec un nuage de fumée énorme derrière le véhicule,
-Rupture des joints toriques de direction alors que je ne faisais que braquer dans un parking (dépannage Renault assistance).
-Calage à chaud en arrivant sur les péages d’autoroute (plus d’assistance au freinage ni ne conduite assistée …. Dangereux),

, soit au total plus d'un mois d’immobilisations.

Et ce matin, pour la révision des 60 000, on m’annonce une rupture du pot de détente entraînant une facture de 720 € Joli cadeau de Noël…..
_________________
Toyota Avensis Verso D4-D + Triumph Speed Triple '96
Ex Laguna Estate Expression 120 dCI 07/2002


Sauter vers: