Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Défaut voyant d'injection

::auto_003:: bonjour, j'ai une Renault Laguna 2, dci 120 cv et il arrive parfois que le témoin d'injection s'allume intempestivement. Après arrêt du moteur et redémarage, il s'éteint et ne pause plus de problème. Est ce que que ça vous est déjà arrivé et quel est le reméde (s'il est connu).
Merçi.


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
barn
Membre d'honneur
Message Lun 13 Juin, 2005 19:06
Le remede depend de la cause, et des causes d'allumage de ce voyant y'en a beaucoup...

Il faut donc passer chez renault pour mettre un coup de valise.

As-tu un manque de puissance lorsque le voyant s'allume ?
::auto_002::
A propos de l'allumage du témoin d'injection : je suis passé chez Renault pour faire un controle avec la valise, on m'a posé la même question au sujet du manque de puissance. Effectivement, sur le moment je ne m'en suis pas rendu compte étant donné que la vitesse est limitée à 130 sur l'autoroute, mais lorque le problème s'est à nouveau manifesté, j'ai appuyé un peu pour voir et effectivement j'avais un manque de puissance. Mais depuis le problème n'est plus revenu. Entre temps, bien que le véhicule n'ait que 36000 km, j'ai mis un produit nettoyant pour pompe et injecteurs : est-ce que celà aurait suffi ? ou est-ce une coincidence.
Merçi d'avoir répondu rapidement.
j'ai eu le même problème; en particulier après un certain temps sous régulateur. (j'ai 100 000 km) diag: encrassement de la vanne de recirculation des gaz echappement => changée + netoyage complêt du collecteur. récupération de la puissance qui s'était discrêtement fait la malle.....et 5 heures de main d'oeuvre. Conseil : pousser les vitesses dans même de temps en temps.
fred
Oui, moi aussi, en supplément du produit nettoyant injection, j'ai un peu plus poussé les vitesses, car j'ai pensé tout de suite à un encrassement lié aux conditions d'utilisation du moteur : vitesse trop lente. C'est à dire qu'au delà des 2000 tours, en 6ème, on est tout de suite aux vitesses prohibée et dans ma région les radars sont nombreux, comme ailleurs du reste.
Message Ven 17 Juin, 2005 17:06
Ça m'est arrivé. Lorsque le voyant s'allumait, la sy,thèse de la parole me demandais de me rendre à l'agent Renault le plus proche, un truc dans le genre en fait. Puis je manquais de puissance, c'est comme si je n'avais plus de turbo. Pour régler le problème, il suffisait d'éteindre le moteur et de le rallumer. Je l'ai emmener chez Renault, un coup de valise Clip pour reprogrammer le calculateur et d'injection et c'était bon :wink:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.


Sauter vers: