Salut
J'ai le même soucis que toi.
Tout à commencer par une impossibilité de démarrer ma voiture le 09/11, batterie complètement vidée. Mise en place de la voiture du boulot devant pour y brancher les câbles et la démarrer puis la laisser tourner un moment et faire un tour avec et plus de problème. Contrôle de la tension moteur tournant 13.9v
Le 11/11/13: rebelote, batterie trop faible pour démarrer mais juste assez pour entrainer le relais du démarreur et lui faire des va et viens. Donc débranchement de la batterie pour arrêter ce clac clac. Remise en place de la voiture du boulot avec les câbles.
Le même jour en roulant, le message "panne charge batterie" et le voyant STOP se sont affichés sur la matrice, les feux de croisement se sont mis à faiblir, pareil pour le chauffage et coupure de l'écran du GPS un court instant. Arrêt de tout l'ensemble et tombé 2 rapports pour être dans les tours pour pouvoir arriver à destination (encore une dizaine de kilomètres à faire). Destination arrivée, mise en place d'un chargeur pendant 3 heures puis retour à la maison sans aucun problème.
Le 14/11/13: la batterie était à nouveau vidée, mise en place d'une batterie neuve.
Aujourd'hui, démarrage sans problème mais après avoir fait une dizaine de kilomètres le message a réapparu, retour à la maison contrôle de la tension moteur tournant 14.1v et tension batterie moteur arrête 12.3v.
J'ai débranché la batterie un instant et lorsque je l'ai rebranché, le démarreur c'est lancé puis le moteur, tout ça sans la carte dans le logement et heureusement sans vitesse!!!!! car bonjour les dégâts.
Le 08/12/13: Après plusieurs tests avec l'ampèremètre et la voiture arrêté pendant une semaine avec batterie débranché.
J'ai de temps en temps une consommation de 3.01A et l'instant d'après plus rien et ainsi de suite à chaque fusible que j'enlève du boitier à fusibles du compartiment moteur.
Tous les fusibles et relais, j'ai toujours cette sal...rie de consommation de courant.
Le 13/12/13: Cette fois-ci, j'ai même pas eu le temps de vérifier les fusibles que lorsque j'ai branché l’ampèremètre j'avais le réchauffage de gasoil qui n’arrête pas de claqué. J'ai changé le relais et rebelote.
Le 27/12/13: Suite de mon problème, donc pour le relais de réchauffage de gasoil qui n'arrêtait pas de claquer s'était dù à la mauvaise connexion de la prise sur le réchauffage de gasoil.
Mais j'ai toujours ma consommation de courant.
Avec mon fils, lui à la batterie avec l’ampèremètre et moi dans l'habitacle j'avais encore un relais qui claquait. Débranchement des fusibles 1 par 1 sur boitier fusibles coté conducteur et arrivé sur celui qui alimente le calculateur d'habitable plus de relais qui claque. Le relais en question est le relais calculateur habitable, il est de couleur bleu. changement de relais est toujours se relais qui claque. J'ai vérifier toutes les connexions qui arrivent sur l'UCH et le boitier fusibles, toutes bien mises.
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