Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Défaut capteur de pression [Réglé]

Bonjour,

En rentrant de vacances, j'ai crevé roue AR D [Détecté par l'ODB - fuite réparée chez Norauto], tout allait bien (4 capteurs détectés - pression ok).


J'ai parcouru 150kms d'autoroute et de nationales jusqu'à ce que l'ODB m'informe d'une nouvelle crevaison sur la roue AR G. La pression étant donnée à 2.3B sur la roue dite "crevée", j'ai pris mon temps pour trouver une zone dégagée afin de regarder de plus près le pneu et entre temps, l'ODB m'informe d'une deuxième crevaison au pneu AR D !!! Là je me suis dit qu'il devait y avoir un sacré bug dans le système de gestion des capteurs.

Je me suis arrêté ; j'ai contrôlé manuellement la pression de mes pneus incriminés à l'aide d'une pompe, j'ai vérifié l'absence de corps étranger. Bref : rien d'anormal si ce n'est le message roues AR D et AR G crevé en rouge... :hum2:

Je reprends donc la route, et le témoin de crevaison pour la roue AR D s'efface (un bon début !!!). Malheureusement le témoin roue AR G crevé est toujours là...

Je suis donc arrivé à bonne destination. La voiture s'est reposée toute la nuit. J'ai refais un contrôle de pression au petit matin (2.7AV et 2.2AR - pression autoroute sur la GT 205).

Je démarre la voiture et là : capteur roue AR G absent . Je roule un petit peu et là l'ODB me ressort le coup de la crevaison roue AR G.


Bref, là je ne sais plus trop quoi faire :crazy:

De mon point de vue le capteur de pression AR G doit être malade. Maintenant je suis tout ouvert à vos idées, suggestions.

Merci :)
Message Dim 06 Juil, 2008 19:07
Le problème à été réglé !!

Sur un post précédent, j'ai trouvé une info de "hober mallow" qui parlait de monter à 3bar et de rouler puis de dégonfler à la pression normale.

Cela à marché pour ma part :)

Me voila rassuré. Tout est rentré dans l'ordre. :P
_________________
Laguna II GT 205ch - GPS


Sauter vers: