Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Défaut ABS

Bonjour,
ma Laguna 120CV DCI, affiche un défaut ABS (+service).
Question : est-ce que les voyants restent allumés même si le défaut disparait, pour "obliger" le client à passer chez Renault, ou si le défaut est fugitif, doivent-ils s'éteindre ?
Si les voyants restent allumés sur un défaut fugitif, comment peut-on remettre à zéro l'affichage sans devoir passer chez son garagiste ?

C'est ma première panne, depuis 2 mois, que j'ai la voiture. Elle a 93000 km (5000 avec moi) et je ne me plains pas pour l'instant.
Merci
Didier
les défauts sont mémorisés , il suffit de passer la valise pour les visualiser et les acquitter et voir de quel pièce ça vient.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Merci de ta réponse.
Donc, si le défaut a disparu, le voyant reste quand même allumé !
Sur ma précédente voiture, XM V6, le voyant s'allumait souvent, mais en coupant et remettant le contact, on pouvait l'éteindre (si le défaut avait disparu : souvent lié à des problèmes de connectique).
A+
Didier
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juil, 2004 19:07
En fait tout dépend du type de panne .
Si elle est d'une importance relative et qu' elle n' est qu' intermittente le voyant s' éteind si la panne disparait , par contre si la panne est critique pour le fonctionnement le voyant reste allumé.
didier42
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 06:07
Merci, donc on retrouve le fonctionnement de la XM.
J'ai alors un défaut "grave", car le voyant reste allumé en permanence, et après quelques essais, j'ai bien perdu l'ABS et l'ESP.
Je vais profiter du mauvais temps pour vérifier les capteurs, et après je n'aurai plus d'autre possibilité que d'aller voir le concessionnaire :-(
Merci
A+
Didier
didier42
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 09:07
Après démontage des roues, j'ai retrouvé le connecteur du capteur ABS avant droit débranché. Bizarre, car j'ai roulé 7000km depuis que j'ai la voiture avant que survienne le défaut, sans que j'ai eu besoin de toucher aux roues.
Petite crainte après le rebranchement, car en mettant le contact, le défaut était toujours présent, j'ai eu peur de devoir aller chez Renault pour "razer" ( remettre à zéro) l'electronique. Heureusement, avant d'attaquer les autres roues, j'ai pensé à rouler un peu, pour que l'electronique "voit" les pulses du capteur, et ça a marché, le défaut a disparu.

a+
Didier


Sauter vers: