Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] - Déconnecter les airbags avant

bonjour à tous,
Pour déposer la planche de bord de ma laguna II il est écrit dans la RTA de débrancher certains cables et organes pour ne pas tout arracher au moment de déposer la planche de bord.
Moi j'ai besoin de la déposer pour accéder au groupe de chauffage je suis presque au bout et j'ai eu aucune avarie pour l'instant mais j'attaque une partie sensible il faut que je dépose le module d'airbag qui se trouve dans le volant et que je déconnecte l'airbag passager.
Est ce que la seule précaution a prendre est de débrancher la batterie ?? (la RTA parle de vérrouiller le calculateur d'airbag je crois mais pour ca fo aller chez RONO)
Par ailleurs une fois que j'aurai déposer la planche de bord j'aurai besoin de faire quelques tests sur les moteur de mixage du chauffage pour ça faudra que je mette le contact et que je rebranche la batterie est ce que cela posera un problème ? si les airbags sont déconnectés
On m'a dit que le calculateur d'airbag risquait d'afficher sur le tdb les voyants airbags pour signaler une défaillance (débranchement par exemple) et que pour réinitialiser je devrais forcément passer par la valise CLIP

Merci

Idris
Laguna II 1.9 dci expression - 130000 kms (05/2001)

[Douggy:C'etait presque ca pour le titre ... ;-) ]
Message Jeu 10 Mar, 2005 15:03
Bonjour,

Je vois que tu n'as pas eu de réponse depuis hier alors je me lance sur la seule réponse que je connaisse.

En effet, dans tous les cas si tu débranches un seul câble du système Airbags/Prétensionneurs, tu devras passer à la valise pour réinitialiser.

C'est une sécurité supplémentaire, car il s'agit de tout un système en série avec des sécurité électriques actives et passives.

Je te souhaite Bon courage, ne te fais pas sauter la tête.

Ci dessous, un petit lien sur les risques de ces "bestioles".

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_res..irbags-ceintures.pdf

Fredoo


Sauter vers: