Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Décollement du plafonnier,sonde ext hs

Bnjour à tous je suisl'heureux posesseur d'une estate 2.2DCI Mais j'ai plusieurs petit soucis!
mon plafonnier se décolle et la concession n'arrive pas a le recoller ! avais vous eu sur genre de pb?
de plus ma sonde ext viens de rendre l'ame alors que la voiture à 4 mois




Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Oui, j'ai déjà au ce problème,entre autres.
Est ce que tu as un toit ouvrant, parce que je pensait que c'était l'origine de mon problème. La mienne en est équipée, et comme ce n'est pas une option des plus courantes, les finitions ne sont pas vraimment à la hauteur.

En fait, le plafonnier se décollait au niveau du coffre, vers le joint de raccord avec le haut du coffre. J'ai pu observer qu'il n'était maintenu que par des bandes velcro collés sur des renforts métalliques du toit. Ces bandes velcro s'étaient décollées sous l'effet de la chaleur et des vibrations sans doute.

J'ai essayé plusieurs types de colles, sans succés (ça ne tenait que 1 semaine au mieux), même en utilisant des colles exotiques pour assemblages entre matérieux différents. Il aurait fallu bien nettoyer les surfaces à coller à l'acétone pour enlever l'ancienne colle résiduelle.

Finalement, j'ai renoncé à coller et j'ai fini par accrocher le velcro sur la barre de renfort du toit avec des colliers en platique. C'est un peut acrobatique, mais bon, j'y suis arrivé. Pour renforcer la fixation, j'ai aussi ajouté de nouvelle fixations velcro au niveau du joint du coffre.
Depuis, ça ne bouge plus.

Je ne pense pas qu'un garagiste Renault te fera ça, sinon bonjour la facture en main d'oeuvre.
_________________
Laguna II 1.8 Privilège Estate.
Raptor a écrit:
Je ne pense pas qu'un garagiste Renault te fera ça, sinon bonjour la facture en main d'oeuvre.


Que dale, sa voiture a 4 mois, c'est pas un défaut d'usure, et le garagiste a une obligation de résultat :lol:
Oui en effet j'ai pris l'option toit ouvrant, j'attend une réponse de ma concession car la voiture doit passé en carrosserie pour recoller le plafond.
Car il on fais un essai a la loctite et cela n'a pas tenu plus de 4h!!!!!!!
Message Mer 11 Aoû, 2004 20:08
Tout pareil .... j'ai l'option toit ouvrant et c'est clair que j'ai un mega jour au niveau du joint du coffre.

Je vais tester les colliers en plastique ... parce que je n'ai pas vraiment le temps de déposer la laguna pour ca.

A+

Garcimor


Sauter vers: