Bonjour,
Je viens de changer mon turbo sur ma super Laguna II (moteur F9Q).
J'ai fais ça moi même car à 250000km, rien à espérer, même si il y a une escroquerie évidente de Renault sur ces modèles (vice "très" caché)
.
La caisse n'a pas tourné pendant 2 mois environ, sauf quelques minutes deux fois pour la déplacer.
Une fois le montage fini (vidange et filtres), deux choses me chiffonne un peu pendant les essais:
1/ une petite pâte jaune est apparue en haute du tube de jauge huile, puis a disparu en roulant. Je soupçonne un peu de mayo due peut être à la présence d'eau en petite quantité. Je me demande si une simple condensation dans le bloc peut faire ça et si il y a de la condensation dans un bloc en fait?
2/ le reniflard et la jauge d'huile rejette beaucoup de gaz, avec très peu de pression. Mon garagiste trouve ça bizarre sans expliquer immédiatement pourquoi. Segmentation pas étanche??? Moteur va à la poubelle???
Je me demande comment avancer rapidement sur ce dossier car je dois traverser la France bientôt avec cette caisse, et en famille... J'ai besoin d'en savoir plus rapidement!
Mon garagiste me dit qu'il n'y a pas de problème de joint de culasse avec ce moteur. Je perds un peu de liquide de refroidissement, un tout petit peu.
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance!
Steph
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Laguna II break 1ere génération, 1.9dci 120ch, 250000 km, 2ième moteur, 3ième turbo, cool...