Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] DCI 2.0 150cv - rampe retour d'injection cassée 3 fois !

Bonjour,

voici mon problème depuis le 21/08/2008

Laguna II 2.0 150cv achetée neuve 07/2007, donc sous garantie constructeur et 22.000 Km
j'étais en vacances en Espagne (avec une caravane) ... et j'ai fait plusieurs pleins la bas

1ère panne - 21/08/2008
je suis tombé en panne le 21/08/2008 - je roulais à 80km/h, la voiture s'est arrêté subitement, impossible de redémarrer
je vous épargnerai les histoires d'assistance
la voiture a été remorquée chez un agent Renault en France

aucun défaut constaté au banc de controle
le garagiste a constaté une fuite importante de gazoil, ça venait de la rampe de retour d'injection qui avait lachée
après commande et attente de 5 jours la voiture fut réparée

2me panne - 25/08/2008
je récupère la voiture le 25/08/2008 , je fais env. 250 Km durant 4 heures et rien à signaler
le lendemain matin après 1 heure et environ 70 Km, même problème que le 21/08, arrêt brutal de la voiture et du gazoil coulait dessous

remorquage dans un nouveau garage, cette fois dans une Concession Renault
je leur explique l'histoire, la ils ont vu qu'un joint torique au niveau de la rampe était coupé ce qui provoquait la fuite ... ils ont supposé un mauvais montage à la première réparation
recommande d'une nouvelle rampe et changement de tous les joints et la tout fonctionne d'après le garagiste
ils ont mesurés les pressions, et n'ont pas constatés de surpression dans la rampe

3me panne - 01/09/2008
je récupère mon véhicule réparé ( la rampe de de retour + joints toriques ont été changé ) - mesure des pressions OK, test de la voiture sur 150Kms => tout est ok
j'y ai cru ....

eh bien 100Kms plus loin , rebadaboum, la voiture s'arrête brutalement sans prévenir (tout se coupe .... plus de direction, plus de frein ...)
la rampe de retour a encore lachée !

assistance + remorquage ... et cette fois au nouveau garage (qui change à chaque fois, car depuis le 21/08/08 je n'arrive pas à ramener ma voiture chez moi), on me prend un peu plus au sérieux

... après accord de Renault, ils changent tout ce qui touche au gazoil ( pompe haute pression + injecteurs + .... ) .... heureusement que la voiture est encore sous garantie !!!
le garage m'a dit que les pièces allaient être envoyées sur Paris pour expertise

ce problème est totalement inconnu chez Renault sur moteur DCI 2.0 ... réputé fiable

si un ingénieur Renault ou quelqu'un ayant un avis sur le sujet, merci de donner votre avis ?

dans la mesure où je suis insatisfait de véhicule, j'aimerais savoir si je peux me faire reprendre ou échangé ce véhicule dans des conditions financières satisfaisantes ... je ne vois pas pourquoi je devrais perdre de l'argent
votre avis ou expérience à ce sujet m'intéresse également ?
Dernière édition par sapona le Sam 06 Sep, 2008 11:09; édité 1 fois
Je compatis


mais pour moi il n'y a pas de rampe de retour d'injection ....

Il n'y a que le rail ou rampe d'injection et dans ton cas ce doit être du Bosch et une impureté dans le circuit Go a pu bloquer le clapet limiteur (ce serait pas le premier).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Tu es sur qu' il y a un clapet de suralimentation sur la rampe? Peut être à côté du n° 3

Je pense que sapona parle du n° 2 (la rampe retour injecteurs)

clic pour agrandir

Le calculateur ne devrait-il pas se mettre en sécurité quand il y a trop de pression?

Il y a un capteur pression sur la rampe !!!!
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Sam 06 Sep, 2008 20:09; édité 1 fois
:shock:

parce qu'ils appellent les tuyaux plastique une rampe ??? :lol2:

m'enfin, pour qu'il y ait des pbs à cet endroit il faut qu'au moins un injecteur soit dans le sac et pas qu'un peu ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Oui une rampe de "Retour", donc pas de pression. :wink:

Je vais te dire si c' est comme sur les 1,5 DCI 105 (injection siemens) on a eu beaucoup de problèmes
avec le clipssage des retours, les petits joints toriques sont hyper fragiles.

Pas besoin qu' il y est beaucoup de retour de GO pour que ça fuit.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Dim 07 Sep, 2008 10:09; édité 3 fois
merci de vous intéresser à mon cas

oui je précise, il s'agit bien de la "Rampe retour gazole injecteur" ( N°2 sur le schéma de "tech-agent")

panne 1 = la rampe a lachée sur la droite
panne 2 = joint torique était coupé (celui de gauche)
panne 3 = la rampe a lachée ... je ne sais pas ou

les 3 fois j'ai assisté au démontage et j'ai bien vu la pièce
tout le dessus du "carter chapeau palier arbre à cames" était plein de gazole et s'évacuait par le dessous

on va me changer la pompe HP + les injecteurs + nouvelle rampe ... est-ce que avec ça je vais enfin être tranquille ??? ... une carte électronique pilotant l'injection pourrait-elle être en cause et mal piloter l'injection ?

ce qui m'agace, c'est que la voiture s'arrête d'un seul coup (plus d'assistance direction et frein ) et je crains de ne pas pouvoir me stationner en sécurité ... et ça Renault a du mal à comprendre
Dernière édition par sapona le Dim 07 Sep, 2008 11:09; édité 2 fois
Ben tu veras ce qu' ils vont te remplacer et tu nous diras si le résultat est concluant. :wink:

Pourquoi pas un problème de retour trés important qui fait explosé la rampe. :pense:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 07 Sep, 2008 13:09
Oui, moi avant de tout changer (pompe HP, rampe commune) je commencerais par vérifier les retours d'injecteurs. :pense:
Message Dim 14 Sep, 2008 11:09
ça y est je l'ai enfin récupérée

comme prévu, ils ont changé pompe HP + injecteurs + rampe retour
mais ils n'ont pas su me dire de quoi ça venait

j'ai réussi à faire 600 Kms sans problème ... elle est encore garantie jusqu'en Juillet 2009, donc tranquille d'ici la malgré tout

je fais peut-être une connerie en voulant m'en séparer (car ça reste une superbe voiture avec ses 150cv et niveau d'équipement)
... je la vends 1500€ au dessous l'argus, contactez moi par MP si vous êtes intéressé


Sauter vers: