Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Craquement dans la direction

Bonjour à Tous -

J'ai toujours ce probleme de craquements dans la direction lors de manoeuvres à faible allure , apres deux passages chez renault (controle du train et resserage du berceau avant) le probleme est toujours là......

J'ai rechercher sur ce forum, mais j'ai rien trouvé de comparable, quelqu'un aurait il une idée ?? j'en ai un peu marre là........

de plus lorsque je tourne le volant il y'a une legere vibration dans le volant
Dernière édition par chichi1er le Mar 01 Avr, 2008 09:04; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 17:04
Si c'est au braquage à l'arrêt , c'est normal , cela provient de la pompe d'assistance créant de petites vibrations ou pulsations lorsque le volant est braqué à fond.. Cela ne doit pas se sentir en circulation. Pour les craquements ne s'agit il pas du boitier plastique autour de la colonne de direction qui aurait bougé avec une montée en température si la voiture est restée longuement au soleil ?
J'essaye de vous aider avec des suppositions , car je viens récemment d'avoir des ennuis de direction assistée variable .( résolus) . A+'
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Pour répondre à Champagne, c'est vraiment un craquement de la direction et qui n'a rien à voir avec le cache en plastique autour du volant. Ca le fait à l'arrêt ou à faible allure.

Tu avais quoi comme soucis sur ta direction variable ?

Non les vibrations sont presentes tout le temps et c'est amplifie lorsque que je tourne le volant rapidement.

Pour les craquements, c'est possible que ce soit ce que tu dis mais ils sont quand meme assez importants au point de les entendre Et de les sentir.
Dernière édition par chichi1er le Mar 01 Avr, 2008 09:04; édité 3 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 18:04
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=8753
Mais vos ennuis ne sont pas comparables à mon " petit " incident .
Sur la V6 il est possible de faire une modification des paramêtres de réglages ( valise) cela peut suffire à régler vos pb. :roll:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Pas de V6 pour moi donc pas de solution magique avec la valise :cry:

Nouvel essai avec moi, car il trouve que les craquements sont normaux et sont du aux "proteges cardans" en plastic dur sur ce modèle........

les craquements sont quand même très forts et l'explication me semble facile........

ils ont replacé/refixé ces fameux proteges cardan en plastique dur et là plus du tout de craquements au début, puis arrivé chez moi dans le parking ils sont là de nouveau............. mais pour l'instant, c'est carrement moins fort donc je croise les doigts...........
Dernière édition par chichi1er le Mar 01 Avr, 2008 09:04; édité 1 fois
Pour ma part, j'ai aussi se problème lors des manoeuvres sur les parking, mon garagiste pense à problème de pneu, surtout dus à la largeur importante des pneu...

J'ai aussi lu sur ce forum, que les pneu dunlop (monte d'orignie) avait tandance à faire cela à mi-usure.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
vous avez regarder au roulement de la colonne de direction ?

c'est arrivé a mon pére sur sa Renault21 bon c'est pas tout a fait la même génération je pense qu'il doit y avoir une roulement
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
Tetes d'amortisseurs?
il me semble qu'il y a des tout petite roulement en haut des omortos , si il y an a un de cassé sa peu être la "cache" du roulement qui force sur les billes.

tiens moi au courant sa m'intérésse sur mon autre voiture (la cosworth) j'ai le même probléme :?
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
Dernière édition par chichi1er le Mar 01 Avr, 2008 09:04; édité 1 fois
Salut, peux tu préciser STP.

Moi j'avais un "cloung" lorsque je mettais mes roues en ligne droite après une manoeuvre. Avec la mauvaise sensation que la caisse changeait de hauteur.

J'ai aussi pu remarqur cela en me garant en bataille devant une vitrine qui faisait office de mirroir.

Le mécano lui m'a dit que cela pouvait le ressort de suspension qui se mettait en place. Je lui ai laissé l'auto et il m'a dit qu'il a tout resseré sans rien trouver. moi je trouve que c'est légèrement mieux. Cela aurait il à voir avec : CELA

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 20 Avr, 2005 17:04
J'ai lu aujourd'hui que les probemes de craquements dans la direction sur les Renault pouvaient provenir de la colonne de direction .Un ressérrage des vis du nez de colonne suffisait à régler le pb.Sinon il fallait changer la colonne de direction .
Symptomes notamment ( connu) sur Scénic - Auto+ N°867 du 19.04.2005 :roll:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 20 Avr, 2005 19:04
J'ai cité le paragraphe concernant la fiabilité sur Renault Scénic. Craquement dans la direction :...ressérrage ...textuellement mes mots. Donc pas la peine de dépenser 1,70 € . J'ai donné cette info vu l"énoncé du pb qui parait identique.A+
Pas d'autres précisions , mais cela ne doit pas être bien long comme intervention . A l'usage chez Renault lorsque l'on arrive avec un prédiagnostic , il y a des chances d'être entendu et de ne pas voir sa voiture immobilisée sans intervention , ou pire dire que cela provient des plastiques... sur une voiture qui neuve frise les 35500 € ..Il y a de quoi :evil: :twisted: :twisted: :twisted:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Jeu 21 Avr, 2005 17:04
Alors :

Depuis le retour du froid et du mauvais temps : plus de bruit. Forcémment le passage au garage n'a servi à rien et un contrôle général du train à montré que tout était en bon état.

Deux suggestions du mécano :
- si bruit de plastique, direction en butée ce peut être la protection du cardan en plastique rigide sur les lag :wink:
- si bruit métallique à peu près au niveau de la console centrale, à chaud, lors de mannoeuvres, démarrages, etc... ce pourraît être le silent-bloc de l'échappement(Possible que soit ça dans mon cas).

Dans le deux cas se serait plus ou moins normal.

Edit : avis d'un autre mécano : changement biellettes + pivots de direction + bras de suspension. Selon lui, c'est nickel aprés.
Dernière édition par chichi1er le Mar 01 Avr, 2008 09:04; édité 2 fois


Sauter vers: