Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Courroie de distribution 70000 ou 120000 km ?

J'aimerais savoir à combien de kms on change la courroie de distribution ainsi que celle d'accessoire sur un Laguna II 1.9Dci 110cv?
Car certain disent 70000Kms et d'autres 120000Kms.
Sur le bouquin c'est pas très claire.

Merci à vous :wink:
c est 120000 km mais moi j ai fait faire la mienne a 100000 par securite :wink:
_________________
Laguna 1l9 DCI120 Dynamique + GPS
(et rotules neuves)
Ok donc c'est bien ce que je pensé.
120000Kms ou 5ans...
Merci de ta réponse.

Tu as quoi comme Dci, combien de kms et quelle année?
Je fais la mienne la semain prochaine

Au programme Kit Distribution( qui inclue le changement des courroies ( distribution + accessoires + galets ) -->> 410 €
Certainement la pompe à eau au passage ( elle fuie deux fois sur trois ) -->> ~ 200 €

Et une belle facture de + de 600 € ....

Le reste de l'entretien sera fait par mes soins ( vidange + filtres )
Si ma mémoire est bonne sur le 1,9 dCi , il y a un gallet à part pour tendre la courroie. Donc tu n'as pas besoin de toucher à la pompe à eau.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je suis tout à fait d'accord sur ce point.

Je précisais juste que la pompe à eau presentait souvent des signes de fuite et que cétait une bonne occasion de la changer ( sachant qu'elle est dans "dans" la distribution )
(Ok donc c'est bien ce que je pensé.
120000Kms ou 5ans...
Merci de ta réponse.

Tu as quoi comme Dci, combien de kms et quelle année?)

jai une laguna 1.9l dci 120 cv dynamique avec gps. Elle a 103000kms? et c'est une 2001
:cry:
Voiture posée ce matin plus de news ce soir ;)
::hello_001::
si ta ppe a eau est entrainée par la distribution,un conseil change la,surtout si elle a plus de 100000km ::yeah_008:: parceque si elle vient a gripper tu vas voir combien ca va te couter ::yeah_010:: ,surtout qu'il y en a pas pour longtemps pour la remplacer quand la distri est déposer :wink: et ts ca avec du liquide de refroidissement neuf (bien sur) :wink:
@A+
JMT31
Bon je viens d'avoir le garage

565€ le changement de la courroie de distribution + galet tendeur + courroie accessoires + pompe à eau + vidange du circuit de refroidissement.

Je m'en sort plutôt bien .

RAS à la valise CLIP ( j'en reviens pas )

Il me reste une petite vidange à faire par mes soins (60€ avec le changement de tous les filtres ( huile et gazoil )) et ma revision des 120 000 km me sera revenu à pas trop cher....
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 02 Nov, 2005 18:11
Assure toi que c'est bien TTC , car pour une clio II c'est 311€ forfait courroie distrib + 200 € pompe à eau + incrédiants Glacéol Renault , loctite ...+ galet , alors là si c'est TTC : court vite faire l'entretien , car il n'y a pas inflation.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Oui c'est TTC je viens de m'acquiter de la facture ;)
Je vous ferais un scan dès que possible.


Un gros point noir , on me facture 1/2 heure d'essai , je prend la voiture et je constate un défaut flagrand de puissance... le turbo ne soufflait plus ...

Pas content le Dédé il rentre en furie chez son garagiste, qui ouvre le capot et constate que le capteur de suralimentation de turbo ou plutôt la durite de depression ( si je me souviens bien ) n'a pas été rebranchée...

Bref demain courrier avec A/R pour demander le remboursement de cette 1/2 heure de main d'oeuvre.

Je vais bien arriver à grater encore un peu.



Sinon pour la facture j'ai une explication ;) C'est pas le prix forfaitaire qu'il a été appliqué mais une facture personnalisée car j'ai mes entrées depuis mon grand coup de gueule de cet été.
Suite de l'histoire ( mais quelle histoire !! )

Je viens de passer un coup de fil à la personne qui a receptionnée mon véhicule hier et qui est donc garante des travaux effectuées dessus.
Sachant que c'est devenu un ami, je ne voulais pas le foutre dans la mouise pour une erreur commise par un mécanicien ( soit préssé , soit incompétent )

Bref après avoir discuté avec lui sur la meilleure manière de solutionner de cas, j'ai réussi à négocier la suite de mon entretien gratos pour la main d'oeuvre :twisted: et l'huile moteur aussi :D

Il n'y a pas de petit profit.
Rapidement voici le détail de la facture

Depose - Repose de la ompe à eau : 179.26 €
Essai simple sur route ( je me marre ) 28.01 €
Kit Distribution 133.80 €
Courroie striée 26.65 €
Pompe à Eau 72.14 €
Liquide de refroidissement 11.58+5.55 € ( me demandez pas pourquoi j'ai deux lignes sur ce poste )

Soit un total de 455.97€ HT soit 545.34 € TTC

Comme vous pouvez le constater n'apparait nul part la M.O pour le Kit de Distribution ;) sachant qu'elle a été englobé dans le forfait M.O du changement de la pompe à eau ;)

Voilà pourquoi j'ai payé "si peu" .. ( tout est relatif bien sûr )
C'est en moyenne ce prix la pour remplacer un kit distribution plus la pompe a eau :wink:

Tu as a fait comment pour avoir de l'huile gratuite :?: Pour la main d'oeuvre je veux, par contre pour l'huile... :?:
J'ai bataillé ferme je ne sais pas comment il va s'arranger pour ses stocks mais bon c'est toujours çà de pris
Message Jeu 03 Nov, 2005 11:11
Oui c'est sur après c'est a lui et pas a toi de rendre des comptes a son supérieur.


Sauter vers: