Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Coupures électrique... fusibles??relais??

Bonjour,

J'ai un problème avec ma lagII 1.9dci privilège de 2001 (107 000km au compteur). Parfois lorsque je veux démarrer la voiture, tout se coupe, plus d'éléctricité du tout. je suis obligé d'aller tripoter les fusibles et relais qu'il y a dans le compartiment moteur pour que tout remarche nickel.

sinon, par moment j'ai les feux de croisement (xenon) qui clignotent rapidement comme si il y avait un faux contact. le TDB fait de même parfois.

et le plus flipant, alors que je roule, il y a eu une micro coupure du courant (feux de detresse qui s'enclenchent, matrice qui affiche trés (trop?) brievement un truc rouge).

Je pense que tout ça est lié a un problème de contact a un ou plusieurs fusibles et/ou relais donc je vais faire un petit coup de nettoyage de tout ça mais comme j'en suis pas sur, je fait appelle aux experts qui pourraient certainement éclairer ma lantherne!

merci.

Morex: édition du titre pour une meilleur compréhension.
Dernière édition par Morex le Sam 16 Dec, 2006 09:12; édité 3 fois
les cosses de la batterie sont elles bien soudées ? J'ai eu une cosse cassée, ca coupait tout au démarrage.
Just1
Graphiste
Message Ven 15 Dec, 2006 22:12
effectivement les symptômes que tu décris ne sont pas rassurant :evil:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
bonjour,

désolé pour le titre, merci pour l'édition.

étant donné que je suis loin d'être mécano, je préfère avoir un ou plusieurs avis :oops:

j'ai effectivement une cosse (la négative) qui a du jeu et y'a un morceau de plastique qui m'empêche de serrer plus :-? .

je vais essayer de faire sauter ce morceau de plastique et je vous dirai ce que ça donne :D

dommage que cette voiture soit touché par autant de soucis, je la trouve vraiment classe pour une renault :) (je n'ai jamais était un grand fan de renault niveau design a part la lag2 :euh: )

la suite au prochain épisode

bon week-end
totov a écrit:
les cosses de la batterie sont elles bien soudées ? J'ai eu une cosse cassée, ca coupait tout au démarrage.

J'ai eu le même avec la baterie, les symptomes étaient très bizarres.

Et finalement c'étaient les bornes de la baterie, sulfatés...

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Message Sam 16 Dec, 2006 21:12
bon, apparemment plus aucun problème!! et même mieux, j'avait un feux de position HS mais qui marche en fait maintenant. c'était aussi lié au problème de la cosse de la batterie.

l'assistance de la boîte de vitesse est plus souple, la direction assistée aussi, bref, je redécouvre ma laguna :crazy:

merci. bye


Sauter vers: