Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Couinnement aléatoire et tremblement.

Bonjour,
je viens vers vous pour avoir vos lumieres,
récemment de facon aléatoire j'ai un couinement qui apparait , ce couinement vien de l'arriere gauche, j'ai donc pensé au roullement, mais le truc"SPACE" est dés que je freinne, le bruit disparait....
J'ai essayé de retirer la roue pour vérifier mais aussi étrange que ça l'est, elle est bloquée j'ai beau tirée dessus elle viens pas, alors avant d'allez chez le garage j'aimerai un peut d'aide.
J'ai remarqué aussi que si je tourne les roues arriere j'ai un frottement , comme si les disques étais voilée....

D'autre part j'ai mon volant qui tremble la rotation n'est pas linéaire, en roullant il tremble dans les deux sens, et ce meme si je roulle vite sur autauroute, le fait de freiner n'aggrave rien et ne change rien.
Je vais allez changer mes pneux bientot, je sais pas si c une question d'équilibrage pneu hs ou voir meme parralélisme.
Meme ma xantia avait une direction beaucoup plus douce , moins dure et surtout elle ne tremblais pas d'un poil, alors quand je vois que cette voiture aussi pointu merde c un peut (trop) lourd...
Mais bon j'aime bien comprendre et faire les chose par moi meme.

Merci d'avance de vos réponses et idées.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
J'ai lu mais ça n'a rien à voir, moi c un bruit strident.
Message Jeu 13 Juil, 2006 22:07
Au fait j'ai oublié le plus important : à la sortie du virage normalement le volant doit revenir de facon lineaire, mais dans mon cas, c'est par accoup ...


Sauter vers: