Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Controle complet clim tous les 4 ans => quels travaux ?

Bonjour,
Ma voiture vient d'avoir 4 ans, et comme je suis scrupuleusement les travaux à effectuer, je vais donc faire le contrôle complet de la clim comme préconisé par Renault.
Mais en quoi consiste ce contrôle par rapport au Pack Air Fresh.
D'après mes renseignements, certains disent que la bouteille déshydratante est remplacée d'autre disent pas forcement.

Ainsi pouvez m'aider a y voir plus clair car meme sur le site de renault il n'y a pas plus d'infos : ICI


Merci
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
Salut,

Il existe un tableau d'entretien clim de Renault qui préconise l'échange de la bouteille déshydratante tous les 4 ans.

Toutefois, certains garages disent qu'ils vont vérifier l'humidité du circuit pour ne pas faire cet échange ou le faire (300 euros environ avec la recharge de la clim). Quels critères d'humidité ?

Le risque d'une trop grande humidité serait que le compresseur grippe.

Personnellement, j'ai fait changer la bouteille ...

A+
Hello
ne pas changer la bouteille préventivement car beuacoup plus de risques de fuites après (joints mal huilés, trop serrés, écrasés, ...) et vu comment cela est fait dans les enseignes, mieux vaut s'abstenir

Tant qu'une clim fait du froid, on y touche le moins possible

Entretien :
cf §10 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet461889.htm
Bye
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 09 Mai, 2009 10:05
Le sujet de l'entretien des clims a aussi été largement abordé sur le forum : https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-climatis..ntretien-t11468.html .
_________________
2.0 dCi inside.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 09 Mai, 2009 13:05
ceyal a écrit:
Hello
ne pas changer la bouteille préventivement car beuacoup plus de risques de fuites après (joints mal huilés, trop serrés, écrasés, ...) et vu comment cela est fait dans les enseignes, mieux vaut s'abstenir


Bye


Tu le fais faire où alors si tu veux changer la bouteille ?


Sauter vers: