Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Contact de porte d'éclairage intérieur [Réglé]

Hello !
J'ai une Lag Initiale de 2001 (la série à l'électronique super-fiable :wink: ) et j'en suis assez satisfait, malgré les nombreuses blagues que j'ai pu voir dans ce forum et auxquelles j'ai eu droit moi aussi (embrayage, bouton de régulateur, jeu dans les rotules, etc.)
.
Dernière en date : l'ouverture de la portière passager n'ouvre plus toutes les autres portes, n'allume plus l'éclairage intérieur, et n'apparaît plus sur l'écran du GPS.
Autrement dit, le capteur de porte semble HS :cry: .
Savez-vous où est situé ce capteur, et comment le changer si besoin ? Est-ce que celà peut provenir d'autre part ?

Autre question subsidiaire au niveau de la porte : comment remplacer les lampes de bas de portières qui s'allument quand on ouvre ? C'est clipsé ?

Merci pour vos réponses !
_________________
Laguna II Initiale DCI 120, 2001 et 250 000km. Ca roule :-)
Bonjour,
essaye de faire une recherche sur un topic qui parle de ce pb. perso, j'ai changé simplement l'ampoule par une ampoule a led et ca refonctionne.
4€.

Pour ces fameuses ampoules, oui c'est simplement clipsé.
:wink:
A+
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juin, 2006 15:06
Bonjour,

Pour ton probléme de detection de porte, va faire un tour ici

Question subsidiaire : je pense que c'est écrit dans le mode d'emploi de ta lag :wink:

EDIT : Grilled :lol:
Message Mar 06 Juin, 2006 15:06
Salut tipiewot,

J'ai eu ce problème = faisceau de la porte conducteur à changer. Bémol : je n'ai pas vu que la porte n'apparaissait plus sur l'écran du GPS = peut-être que ton pb est encore différent.

A+
Merci pour vos ruses de sioux :)
Je n'avais pas entré les bons mots-clés dans ma recherche sur les topics du forum :oops: . Cette histoire de LEDs à la place des ampoules sur les Lag de 2001 me plait bien. D'autant que le problème est aléatoire : après avoir roulé une centaine de km, le contact se refait, comme par magie. Et après une fermeture de porteun peu sèche, ça re-déconne.
En ce qui concerne la doc Rono et le déclipsage des réflecteurs accueillant les lampes, je préférais vous demander... histoire d'éviter de me retrouver dans la même galère que lorsque j'ai changé mon feu de position avant droit, la galère pour une si petite bricole :evil:
_________________
Laguna II Initiale DCI 120, 2001 et 250 000km. Ca roule :-)
MulderV532 a écrit:
Bonjour,
essaye de faire une recherche sur un topic qui parle de ce pb. perso, j'ai changé simplement l'ampoule par une ampoule a led et ca refonctionne.
4€.

Pour ces fameuses ampoules, oui c'est simplement clipsé.
:wink:
A+


C'est quoi ces ampoules LED, elles se présentent sous la même forme que celles en place ou il faut faire des soudures pour les adapter ? et on les trouve facilement ? je pose la question car j'ai "aussi" ce problème sur ma LAGUNA II en plus du jeu dans les rotules de direction que je viens de découvrir à la visite de pré contrôle (40000 km, 500€ pour le devis...bravo pour les concepteurs du produit).
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bonjour, je viens de mettre 2 ampoules LED dans mes portières avant et, miracle, la détection de porte et l'éclairage remarchent. Bravo au génial découvreur de cette astuce. Dommage que chez RENAULT ils n'y aient pas encore pensé, mais enfin il ne faut pas trop leur en demander, déjà faire un contacteur qui marche semble hors de leur portée. :D
majax a écrit:
Bonjour, je viens de mettre 2 ampoules LED dans mes portières avant et, miracle, la détection de porte et l'éclairage remarchent. Bravo au génial découvreur de cette astuce. Dommage que chez RENAULT ils n'y aient pas encore pensé, mais enfin il ne faut pas trop leur en demander, déjà faire un contacteur qui marche semble hors de leur portée. :D


Bonjour,
OK ca refonctionne en changeant les ampoules.Mais qu'est-ce qui fait que les ampoules d'origine se mettent a debloquer,car quand meme pendant un temps elles font leur office.Alors ,oxydation des contacts ou autre.
Car si c'est de l'oxydation ,le pb n'est pas vraiment resolu et va se reproduire plus tard ,non ?
Message Mar 05 Dec, 2006 10:12
Bonjour,
OK ca refonctionne en changeant les ampoules.Mais qu'est-ce qui fait que les ampoules d'origine se mettent a debloquer,car quand meme pendant un temps elles font leur office.Alors ,oxydation des contacts ou autre.
Car si c'est de l'oxydation ,le pb n'est pas vraiment resolu et va se reproduire plus tard ,non ?[/quote]


=====================================



Non, effectivement, le problème n'est peut être résolu que pour un temps, mais il a le mérite de faire économiser le changement complet des serrures (100€ rien que la pièce + la pose) préconisé par RENAULT et qui de toute façon ne marcheront pas plus de deux ou trois ans comme celles d'origine et entre temps, la voiture risque d'être revendue. Le véritable problème, c'est le choix peu judicieux des fournitures électriques fait par cette marque, car presque tout est à l'avenant dans leurs voitures. Mauvaise politique qui est en train de se retourner contre eux au vu de l'effondrement de leurs ventes.
Dernière édition par majax le Mar 05 Dec, 2006 10:12; édité 2 fois


Sauter vers: