Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] consommation

bonjour a tous
voila mon problème,ma conso est passée de 6,2l/100 a 8,5l/100 ,je précise même parcours regulateur en service vehicule vide ,d'ou viens ce problème ,egr? turbo? autre?pas de différence a la conduite (pas de trou,pas de bruit)aucune difference par rapport a avant,les injecteurs ont été changés et c'est une lag 2.2 (et oui morex la daube) :lol2:
merci de vos lumières
aujourd'hui je suis passé a 8l/100,et pour voir je l'ai poussée a fond ,elle monte bien jusque des vitesses prohibées genre retrait de permis :cool2: ,et en plus c'est une vrai lag ,l'affichage du cadran clim commence a clignoter,et le reglage automatique des xenons est inoperant,ce serait une femme elle prendrait des baffes :lol2: elles ont vraiment toutes les mêmes maladies ces caisses de m.... a r......
Il n'y a pas de fuite de gazole ?
pas de fuite de GO,et en ce moment la conso baisse légèrement,je vais voir d'ici 1 semaine si les choses rentrent dans l'ordre,sinon je fais changer la vanne EGR pour commencer(elle est garantie)
c'est le froid
Le froid n'explique pas une hause aussi importante (environ 37%). Je suis quand même d'accord pour dire que les moteurs consomment plus en hiver :wink:
Dernière édition par Morex le Lun 29 Dec, 2008 14:12; édité 1 fois
je ne pense pas que le froid explique la conso ,au contraire ,l'air(oxygéne) est plus contracté donc rempli mieux les cylindres ,cela va dans le sens du turbo(remplissage)et de l'echangeur air air (contraction)
je suis perplexe,je cherche ce qui contrarie ma daube (hein morex) :lol2: vais p'tét penser a changer pour une vrai marque automobile :sifflote:
tirolien a écrit:
je ne pense pas que le froid explique la conso ,au contraire ,l'air(oxygéne)...

Le remplissage en air des cylindres sera meilleur mais le calculateur le sait et fait ses adaptations en fonction de ce remplissage là.
Cela provoque une augmentation de la consommation en hiver.

La densité de l'air différente ainsi que la consommation électrique (phares, dégivrage, chauffage/clim) n'expliquent à elles seules une hausse aussi importante.

Quand au 2.2 dCi, du moment quil ne ce retrouve pas sous le capot de ma voiture j'en suis ravi :mrgreen: Quoique 8,5l/100 je ne dirais pas non :pense: Mais nan...2.0turbo essence Powaaaaaaaaaaaa :tourni: :tourni: :tourni:
Message Mar 30 Dec, 2008 02:12
j'ai bien vu ,des que le moteur a de la charge ,la conso grimpe ,grimpe, sinon sur le plat tout est a peu prés normal ,morex je fais trop de bornes pour avoir une essence ,sinon pas de problème un v6 :cool2:


Sauter vers: