Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Consommation Gasoil

Bonjour à tous.
Depuis quelques temps, je trouve que la consommation de ma Laguna a bien augmentée. Normalement, en hivers je consomme un peu plus que l'été, mais là je suis passé de 6 à 7 litres/100kms de consommation moyenne :evil: .
En plus quand je passe en consommation instantanée, à la moindre accélération, je suis facilement à 13 ou 14 litres, et en vitesse stabilisée, la consommation est variable:
ça commence à 9 ou 10 litres/100 à 90km/h en fin d'accélération puis ça décroît jusqu'à 4.5l sur le plat ou en légère descente. Mais dès que je rappuie sur l'accélérateur (quelques millimètres) pour compenser une légère pente (je suis dans le calvados pas dans les alpes :wink: ) la conso remonte à plus de 9 litres et puis elle fait le yoyo entre 6 et 7 litres puis elles se "stabilise" (enfin presque :-/ ).
Est ce que vous avez une petite idée ? Genre vanne Egr ou échangeur air/air ou programme d'injection.... :?: :?: :?: :?: :?:

Je précise que je n'ai pas l'impression d'avoir moins de puissance qu'avant, peut être un peu mois de couple ou de pêche à bas régime... mais c'est tout.

Merci d'avance.
_________________
Lag Dci 120 estate 11/2001 (vendue en 2010)
Grand Scenic Business DCI 110 Eco² S&S de 10/2014
Il existe déjà un topic pour ce genre de ressenti. Merci de continuer dessus.
Désolé.... :( je n'avais pas lu ce topic (la fonction recherche ne m'a pas sorti ce résultat)..
Sinon, je sais que l'hiver, la conso est plus importante, mais là c'est surtout les variations de consommation instantanée qui me chiffonnent :-/ .
Parce que ce n'est pas normal que ma consommation soit aussi erratique. Les variation de 9 litre/100 à 4.5 litre/100 à 90km/h stabilisé sur des faux plats :twisted: ne sont pas dans les habitudes de la voiture. Il suffit que j'effleure l'accélérateur pour que la consommation grimpe en flèche avant de redescendre péniblement à un niveau "normal" :?: (si tant est que quelque chose soit normal sur ma voiture surtout pas le conducteur :cool2: )
Et encore il y a des variations importantes de +/- 0.5 litres/100 sans que les paramètres de conduites changent :?: :?: :?:
C'est surtout ces phénomènes qui m'inquiètent.
En plus la pression des pneus est Ok, je l'ai vérifiée il y a deux jours, quand un capteur arrière m'a signalé un défaut pour rien :P (merci le froid qui arrive)
Merci d'avance
_________________
Lag Dci 120 estate 11/2001 (vendue en 2010)
Grand Scenic Business DCI 110 Eco² S&S de 10/2014
Message Mer 20 Dec, 2006 11:12
laguna14 a écrit:
là c'est surtout les variations de consommation instantanée qui me chiffonnent

Faut pas tenir compte de la consommation instantanée.


Sauter vers: