Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Consommation excessive avec dCi 120

Bonjour tout le monde je suis nouveau inscrit ici et je vous souhaite tout d'abord à tous une bonne année...

Voilà, j'ai depuis 15 jours une laguna 2 DCI 120 Expression de 09/03 acheté d'occasion avec 21000 Km garantie jusque 09/05... Celle ci roule trés bien, est trés confortable, aucuns problémes mécaniques et électroniques particuliers (si ce n'est un peu de rossignols dans les enceintes avant en écoutant la radio)!

Par contre je trouve qu'elle consomme beaucoup par rapport aux chiffres indiqués par renault... Voilà je roule trés cool et fais pratiquement que de la nationale stabilisée à 100Km/h avec le pied léger et je fais en moyenne 7l/100Km à l'odb et vérifié!

Je trouve cela trop excessif!

Alors d'aprés vous de quoi cela vient il?
Je vais allez chez renault mais j'aimerai savoir ce qu'il faudrait qu'il change pour moins consommer!
J'ai peur qu'il m'envoie ballader en me disant que c'est une conso normale!!!

Alors d'aprés vous, comment dois je agir?
Leur faire changer les filtres (air-gazole)?
Diagnostic???

Alors s'il vous plait aidez moi, je suis satisfait de cette voiture et je voudrais pas que ce petit probléme ne gâche cela car indépendant de cela c'est une bonne voiture!

Sinon autre petite question hors sujet, comment voir si la boite à gant est réfrigérée? merci

Et pour les rossignols dans enceintes puis je faire quelque chose ou cela ne sert à rien?

Merci
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 03 Jan, 2005 14:01
alexisR a écrit:
Et pour les rossignols dans enceintes puis je faire quelque chose ou cela ne sert à rien?


Pour çà moi j'ai placé entre le hp et le plastique de la porte, une bande autocollante de mousse isolante dont on se sert en général pour les ouvertures des maisons. Depuis point de parasites.

Pour ta conso, je trouve çà beaucoup aussi mais j'y connais rien en méca.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
alexisR a écrit:
Par contre je trouve qu'elle consomme beaucoup par rapport aux chiffres indiqués par renault... Voilà je roule trés cool et fais pratiquement que de la nationale stabilisée à 100Km/h avec le pied léger et je fais en moyenne 7l/100Km à l'odb et vérifié!
Je trouve cela trop excessif!

Comme tu le dis bien, cela est "trop excessif". Avec la mienne (qui a pourtant des pneus en 225 ... donc consomme plus) j'ai fais du 6.1L/100 sur les 1000km (route et autoroute en respectant à peu près les limitations) que j'ai fait à Noel. Le maxi que j'ai réalisé est 7.8L/100 de moyenne sur 3 semaines en ne faisant que des petits trajets maison/boulot de 3km à froid.

alexisR a écrit:

Alors d'aprés vous de quoi cela vient il?
Je vais allez chez renault mais j'aimerai savoir ce qu'il faudrait qu'il change pour moins consommer!
J'ai peur qu'il m'envoie ballader en me disant que c'est une conso normale!!!
Alors d'aprés vous, comment dois je agir?
Leur faire changer les filtres (air-gazole)?
Diagnostic???

Peut-être un peu le filtre à air ... mais il ne te fera pas gagner 1L/100
Sinon je sais pas.

alexisR a écrit:
Sinon autre petite question hors sujet, comment voir si la boite à gant est réfrigérée?

Tu dois avoir un petit "loquet" au fond de ta boite à gant (voir la première photo de ce poste https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1616 )
Spog a écrit:
alexisR a écrit:
Par contre je trouve qu'elle consomme beaucoup par rapport aux chiffres indiqués par renault... Voilà je roule trés cool et fais pratiquement que de la nationale stabilisée à 100Km/h avec le pied léger et je fais en moyenne 7l/100Km à l'odb et vérifié!
Je trouve cela trop excessif!

Comme tu le dis bien, cela est "trop excessif". Avec la mienne (qui a pourtant des pneus en 225 ... donc consomme plus) j'ai fais du 6.1L/100 sur les 1000km (route et autoroute en respectant à peu près les limitations) que j'ai fait à Noel. Le maxi que j'ai réalisé est 7.8L/100 de moyenne sur 3 semaines en ne faisant que des petits trajets maison/boulot de 3km à froid.

alexisR a écrit:

Alors d'aprés vous de quoi cela vient il?
Je vais allez chez renault mais j'aimerai savoir ce qu'il faudrait qu'il change pour moins consommer!
J'ai peur qu'il m'envoie ballader en me disant que c'est une conso normale!!!
Alors d'aprés vous, comment dois je agir?
Leur faire changer les filtres (air-gazole)?
Diagnostic???

Peut-être un peu le filtre à air ... mais il ne te fera pas gagner 1L/100
Sinon je sais pas.

alexisR a écrit:
Sinon autre petite question hors sujet, comment voir si la boite à gant est réfrigérée?

Tu dois avoir un petit "loquet" au fond de ta boite à gant (voir la première photo de ce poste https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1616 )




Oui effectivement j'ai le loquet avec le petit dessin du froid dessus... Mais ce qui est bizzare c'est que il n'y a pas de trou par ou peut entrer l'air réfrigéré pour venir dans la boite à gants? Sinon comment fonctionne cette boite à gants réfrigéré? Uniquement en mettant la clim?
Merci
Pour la consommation, voir le post suivant :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6679

(PS : utilises la fonction de recherches la prochaine fois :wink: )
_________________
https://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg
alexisR a écrit:
Oui effectivement j'ai le loquet avec le petit dessin du froid dessus... Mais ce qui est bizzare c'est que il n'y a pas de trou par ou peut entrer l'air réfrigéré pour venir dans la boite à gants? Sinon comment fonctionne cette boite à gants réfrigéré? Uniquement en mettant la clim?
Merci

Le trou est caché par ce loquet. Fait le pivoter et tu verras le trou apparaitre. Pour le fonctionnement, rien de plus simple ... c'est le même air qui rentre dans la boite à gant et dans l'habitacle. Donc si la clim est en route, ça fait du froid, sinon c'est température ambiante.
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 03 Jan, 2005 18:01
Dommage que tu n' es pas bien lu les règles ( voir les liens dans ma signature ) ni fait plus de recherches ( juste 4 lignes en dessous ) .

La conso cela se passe ici :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6679

Le débat continue là bas , et ici je ferme :wink:


Sauter vers: