Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Conseil d'entretien pour lève vitre

Un pti coup de gueule et conseil
Aprés la rupture du cable de mon lève vitre gauche il n'y à pas trés longtemps,samedi le lève vitre droit qui lache :evil:

Avis donc aux utlisateurs de Laguna II,un petit démontage de la garniture de porte,et graissage du cable coutera moins cher qu'un remplacement
L'idéal serait de la graisse liquide en bombe
Dernière édition par Papy Dany le Lun 28 Aoû, 2006 09:08; édité 1 fois
Bonjour,

Puisque tu en parles, c'est facile à faire sur ces voitures le démontage des garnitures de portes ??
Y a pas de risque de voir apparaître des rossignols ? :|
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Heu !!!non pourquoi des rossignols,si tu remontes ta garniture correctement,
Je ne vois pas trop le sens de ta question ???
Non c'était juste une question :wink:
je demandais ça parceque sur certaines voitures (anciennes) lorsque tu démontais les garniture, t'avais souvent la chance de déteriorer un ou deux clips au passage. Et la garniture finissait par être mal posé sur la porte (ça faisait du bruit !) :evil:
Mais bon, si ça démonte facilement sur les Laguna, tant mieux alors
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Dernière édition par Dave2003 le Lun 28 Aoû, 2006 23:08; édité 1 fois
Ok !!!! je te rassures pour les clips ca n'a pas changé,ils cassent toujours,y pas que ca d'ailleur :twisted:
Pour y être passé, je confirme qu'il est assez simple de démonter la garniture des portière. Je n'ai même pas cassé de clip.

Quelques photos ici

Une fois les vis retirées, il faut commencer par tout en bas à l'angle extérieur avec un outil plat (plastique de préférence) genre spatule mais rigide.
En tirant petit à petit, les clips finissent par se décrocher.
Le joint doit rester sur la garniture et non sur la portière métal.

Voilou.
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.
Merci beaucoup ! 8)
C'est sympa, ça permet de savoir comment c'est fixé avant de démonter. On évite ainsi de casser les clips.
Merci encore :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
De rien. Un forum est fait pour apprendre mais aussi pour transmettre. ::autres_005::
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.
Bon pour info
Je suis passé chez Renault cette aprés midi
Le cout d'un lève vitre glup = 242.37 ttc

J'en ai profité pour faire un devis pièces seulement sans MO pour remettre un peut en état la laguna qui à 120.000 kilm

Kit courroies distribution et accessoires ,pompe à eau ,silenblocs bras suspension arrière,les deux lèves vitres avant :( 1042.26 € :eek2:
Renault une voiture à vivre :nonnon:
Tu peux nouys rappeler ta motorisation STP

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
C'est un 2.2dci qu'il à si mes souvenir sont bons.

Combien pour le kit distribution et pompe à eau car je vais la faire en fin d'année cela me permettrai d'avoir un ordre d'idée.

Pour le souci de tes vitres moi personnelement je mettrai de la graisse rouge, je ne sais pas ou mon père la eu mais elle est vraiment génial, j'avais une 21 et les vitre electrique etait vraiment lente j'ai mit cette graisse dans les glissière et après elle avait retrouvé leur vitesse d'origine.
Mais j'ai pas d'info sur cette griasse elle est juste rouge, je crois que c'était de la graisse qu'utilise les plombier.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Sur la fouche de mon vélo je mets de la graisse rose, celle qui n'attaque pas les joint et caoutchouc. C'est ce que ti veux dire ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Sur la fouche de mon vélo je mets de la graisse rose, celle qui n'attaque pas les joint et caoutchouc. C'est ce que ti veux dire ?


Je pense que l'on parle de la meme car effectivement elle n'attaque pas les joints et résiste mieu à l'eau que les autres c'est pour ça que c'est utilisé en plomberie
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
En plomberie aussi ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
En plomberie aussi ?


Oui en plomberis cela peu parettre étrange mais si pour les robinets par exemple (je crois que ça doit etre le seul exemple possible)
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Je ne savais pas.

Et sur le mecanisme du lève vitre on graisse quel le câble ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Alors la je ne sais pas je ne connais pas le mécanisme de vitre de la Laguna II mais au lieu d'avoir mit une roue dentée (ce qui est plus solide) ils ont du mettre un fils style cable de vélo enrouleur qui permet au mécanisme de monter ou descendre la vitre.

Il faudrait demander plus de renseignement à Papy Dany, une petite photo serai un plus.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Il ne faudrait pas pas facilter la montée baisse dans les guides ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Apparement c'est le cable qui ne tient pas le coup à chaque fois mais c'est sur que si sur les guide à force trop c'est la cable qui v'a payer avant les guide.
Morale du problème il faut tout graisser bien comme il faut.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Sam 02 Sep, 2006 20:09; édité 1 fois
Message Lun 04 Sep, 2006 11:09
leoburd a écrit:
Pour y être passé, je confirme qu'il est assez simple de démonter la garniture des portière. Je n'ai même pas cassé de clip.

Quelques photos ici

Une fois les vis retirées, il faut commencer par tout en bas à l'angle extérieur avec un outil plat (plastique de préférence) genre spatule mais rigide.
En tirant petit à petit, les clips finissent par se décrocher.
Le joint doit rester sur la garniture et non sur la portière métal.

Voilou.


Bravo pour les explications et l'adresse du site où se trouvent les photos.


Sauter vers: