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[Laguna II] confirmation sur les appuis d' une voiture...

Hello à tous...Je voudrais avoir une confirmation sur les appuis en virage d' une voiture.
Voila mon avis:
Quand on prend un virage sur la gauche, les roues de droites sont fortement sollicité et un virage à droite, c' est l' inverse.

Ma question est de savoir si j' ai un problème sur mon véhicule en virage à gauche, est ce que mon problème peux venir d' une roue de gauche.

Cela vous parait peux etre bete comme question mais vous comprendrez plus tard le sens de celle ci...Merci à tous
Lors d'un appui en virage, les roues intérieures subissent un délestage qui peut révéler des problèmes.
J'ai eu le tour sur une 2CV, que je raconterai si tu nous en dis un peu plus sur le sens de ta question... :wink:
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Pour commencer,mon véhicule à pris un trottoir avec la roue avant droite. Hernis sur le pneus m' a obliger de changer le train avant , j' ai aussi changer le train arrière.Suite à mon problème évoqué ci dessous, j' ai changé mes amortisseurs et les silent bloc du train arrière qui étaient très fatigué .
Mon problème est que dans les virages à droite, ma voiture accroche parfaitement mais à gauche pour la meme vitesse, j' ai l' impression que l' arrière va me doubler...L' ESP arrive a s' enclencher de temps en temps.
D' après un diagnostic garagiste , il s' averait que ma roue arrière gauche aurait un problème....J' ai du mal à comprendre pourquoi cette roue car il n' a pas su m' expliquer.
Le train AR a un rôle de guidage dans les courbes, bien plus que le train AV.
C'est bien une Laguna II ? :pense: Histoire de balayer les problèmes connus, es-tu sûr d'avoir bien re-serti les nouveaux paliers élastiques du train AR lors du remontage ? Ils sont assez durs à rentrer.
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Dernière édition par ax04530 le Ven 05 Juin, 2009 21:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Juin, 2009 21:06
As-tu refais une géométrie des trains :?:

il y a-t-il de l'usure irrégulière sur les pneus

En permutant les pneus t'as toujours le problème ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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tout d' abord, merci pour vos réponses...Effectivement, je sors d' une géométrie qui m' indique que tout le train avant est ok et que la roue arrière gauche n' est plus parallèle mais je ne vois pas pourquoi j' aurais ce problème quand je n' ai jamais reçu de coup sur la roue arrière.Je mets en doute ce diagnostic d' ou mon post d' aujourd' hui.
Concernant les silent bloc arrière, aucun problème ils sont bien mi et j' avais déjà le problème avant leur changement.
Je ne vois donc pas pourquoi ma roue arrière ne serait plus parallèle. L' essieu n' a pas pu se tordre tout seul !
Permuter les roues, j' y ai pensé mais je ne sais pas si je vais voir quelque chose vis à vis d' une géométrie faite .
pour les pneus qui sont neufs, je ne vois pas d' usure anormal ...Et oui, c' est bien une laguna 2 estate ...
Si mon problème vient bien de cette roue, est ce que je dois changer le train arrière complet ou est ce que les roues tiennent sur des fusées démontable et là, je n' aurai que celle-ci à changer si mon raisonnement est bon
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 10:06
carinefredo a écrit:
la roue arrière gauche n' est plus parallèle


Carrossage ou parallélisme ?
Accordiola1 a écrit:
carinefredo a écrit:
la roue arrière gauche n' est plus parallèle


Carrossage ou parallélisme ?


Le problème est sur le parallelisme du train arrière valeur trouvé: 0°00'' à gauche et 0°17''à droite
Le carrossage est ok
Je pense à une erreur de mesure car trouver 0°00'' sur la roue soit disant en défaut... :-?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 11:06
Les spécificités constructeurs sont de 0°32' +/- 10' de pincement.

Tu as donc tes deux côtés qui sont hors cote.
Je penche donc pour un problème de remontage du train arrière. :wink:

PS : le carrossage doit être de 0°40' +/-10' ;)
Accordiola1 a écrit:
Les spécificités constructeurs sont de 0°32' +/- 10' de pincement.

Tu as donc tes deux côtés qui sont hors cote.
Je penche donc pour un problème de remontage du train arrière. :wink:

PS : le carrossage doit être de 0°40' +/-10' ;)

Est tu sur deses valeurs car pour moi, sur le rapport, il est écrit que le parallelisme est compris entre 0°11'' et 0°21'' pour une roue et parallelisme total compris entre 0°22 et 0°42''
Le carossage pour le roue -1°11'' à -°11''
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 12:06
Oui en effet c'est le parallélisme totale qui est exprimé donc c'est correct à droite mais pas à gauche. Je me suis pas méfié :oops:

clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 13:06
ça se règle pas (d'après plusieurs garages) sur le train arrière..
ça se corrige au chalumeau ? ou faut jeter la voiture :-?
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 13:06
Faut changer la pièce défaillante ;)

Fusée, bras de suspension, train arrière ou autre selon les montages ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 14:06
OK.. ouf.. car j'ai aussi un problème de carrossage sur ma voiture (mais léger)

Merci :wink:
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aujourd' hui, j' ai enmené le véhicule dans un autre garage qui en levant juste le véhicule, m' a dit que la rotule du triangle avant droit était HS , reparation à faire très rapidement...et me l' a prouvé en bougeant la roue...je vais donc faire faire cela la semaine prochaine et je vais téléphoner à l' autre garage pour signaler leur incompétance....Si je les avais écouté, j ' aurais toujours le problème et changer une fusée arrière qui pour moi est en bon état.Je suis sur qu' ils m' ont fait ça vite fait ...La preuve par le résultat
Comme quoi, ne jamais se fier à un seul avis
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 22:06
C'est bizarre ça.. chez moi on me l'a remplacée en début d'année.. mais la voiture roulait en crabe :euh:

J'avais un jeu dans la direction (le volant tournait un peu sans que l'effet escompté soit là)

J'ai roulé 4 mois comme ça (oui, je sais, c'est pas bien.. mais j'avais plus un rond pour entretenir la voiture.. 3 mois à manger des pates tous les jours :hum2: )..

==> j'ai bien bouffé ma roue de secours et un des pneus restant sur le train
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 22:06
La rotule du train avant n'explique pas le défaut de parallélisme de l'essieu arrière :wink:
Les chiffres du carrossages sont dans les normes de ceux que j'ai donnés précédemments ?
Car au vu de ton soucis je pencherais plus pour un soucis de carrossage :wink:

Et le fait que la rotule soit morte veut également dire que le rapport de contrôle pour la roue avant droite est complètement faux :wink:
Accordiola1 a écrit:
La rotule du train avant n'explique pas le défaut de parallélisme de l'essieu arrière :wink:
Les chiffres du carrossages sont dans les normes de ceux que j'ai donnés précédemments ?
Car au vu de ton soucis je pencherais plus pour un soucis de carrossage :wink:

Et le fait que la rotule soit morte veut également dire que le rapport de contrôle pour la roue avant droite est complètement faux :wink:


Justement..Tu as tout a fait raison concernant le rapport de la roue avant droite et je suis sur qu' il y a aussi une erreur sur la roue arrière gauche car elle n' a jamais prise de coups ... :-?
Hello...Suite à mon problème, je tenais à vous informer du résultat:
Rotule avant droite HS et train arrière ok.
Après le changement de celle-ci , un nouveau parallèlisme, tout roule maintenant nickel. 8)
Je suis repasser dans le garage qui l' avait controler la première fois et la réponse apportée lorsque je lui ai montré son rapport de géométrie et le nouveau: mon banc est faussé...
A savoir que pour éviter qu' il me dise que son appareil était différent ou qu' il trouve un excuse bidon, j' ai été dans un garage identique mais dans une autre ville.( relais pneus)
Simplement, je dirais qu' il ne faut pas toujours faire confiance à un diagnostic :aw:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 14 Juin, 2009 12:06
J'espère qu'il t'a remboursé, au moins! :...:
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Juin, 2009 14:06
ahhh les rotules sur la Lag II c'est une plaie..
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Message Mar 16 Juin, 2009 21:06
oui il m' a remboursé je te rassure...mais pas la perte de temps occasionné par son incompétence...enfin c'est du passé maintenant...j' ai retrouvé mon auto lol :cool2:


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