Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Condamnation portières AR

ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 24 Oct, 2006 17:10
Comme bon nombre d'entre vous, ma Lag est équipée de la condamnation des portes arrières à distance (en même temps que les vitres électriques).
Ce système est très pratique :) , mais a un inconvénient :( : un enfant qui joue ou une fausse manip peuvent facilement amener à appuyer sur ce bouton et donc décondamner les portières arrières. De plus il oblige à condamner les 2 côtés en même temps.
Comme je ne pense pas à vérifier la position de ce bouton à chaque fois que je monte dans la voiture, mon charmant bambin :twisted: a récemment ouvert sa portière sur une route nationale (heureusement sans conséquence), ce qui fait assez "drôle".

Y-a-t'il un moyen mécanique de bloquer ces portières :?: (sans les souder car je pourrai quand même avoir besoin de les ouvrir :mrgreen: ).
_________________
2.0 dCi inside.
ça ne se bloque pas à l'intérieur de la porte comme sur la majorité des voitures ? Le bouton dont tu parles c'est celui à côté des lève-vitres ? Il sert à condamner les vitres électriques à l'arrière.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
salut !

comme toi je trouve que ce systeme a ses fails alors ce que j avais pensé a faire ( qui doit etre assez simple a mon avis ) c est de recuperer le signal d info de vitesse pour la condanation des portes arrieres...

je roule et hope la securité de porte arriere se met automatiquement en marche un peu comme le verouillage automatique en roulant..

Maintenant je laisse les pro en electronique agir car je pense pas qu il y est l info de vitesse dans les portes avant

Allez Au boulot !!
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 24 Oct, 2006 17:10
Oui, c'est bien le bouton à côté des lève-vitres : il sert aussi à condamner les portières arrières.
A l'intérieur de la portière, à la place de la languette métalique que l'on abaisse pour condamner les portes sur les Authentique (et peut-être Expression et beaucoup de modèles de voiture), il y a un petit cache plastique.
_________________
2.0 dCi inside.
Vive les Authentiques !!!! (les Expression ont les 4 vitres elec avec la condamnation electrique des portes arrières !)



:crazy:
Non. Elles n'ont pas la condamnation des portes arrières.
Donc ça ne condamne que les vitres ? On ne peut pas condamner la porte (impossibilité de l'ouvrir de l'intérieur) avec ce bouton ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 25 Oct, 2006 09:10
Le bouton sert à condamner "électriquement" les vitres et les portes arrières sur les versions équipées de ve à l'arrière => apparemment pas de condamnation "mécanique".
_________________
2.0 dCi inside.
nicolas a écrit:
Non. Elles n'ont pas la condamnation des portes arrières.


Un ami a une Expression (acheter d'occas) de 2002 (ou 2003) il a les 4 vitres electrique et a ce fameu boutton pour condamner les vitres electriques et les portes arrières .. apres c'est peut etre une option prise a l'achat ou un équipement de série qui s'est perdu avec les differentes évolutions !
Sur ma dynamique, le bouton ne condmne que les vitres arrières.
La foncion est implémentée sur mon modèle, ou elle ne fonctionne pas ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 28 Oct, 2006 18:10
Est-ce que tu as le système de condamnation manuelle dans les portières arrières comme montré dans le manuel ?
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: