Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] compteur kilometrique faussé ou pas ???

Voila, j ai un autre probleme a vous sousmettre !
Ma Laguna a eu le compteur changé a 16000 km par l ancien proprietaire !
Je l ai acheté elle avait 23000 km compteur et a ce jour j ai 61000 compteur. Ce soir je laisse la voiture chez renault le receptionniste me dit que ma laguna a 16000 + 61000 km hors l autre receptioniste cet été lors d un entretien m a dit que lors d un changement de tableau de bord ils remettaient le compteur au kilometrage reel de la voiture !!!!
QUI CROIRE ???? j attends vos avis !

Merci a tous
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
Dernière édition par ezekiel le Jeu 26 Oct, 2006 17:10; édité 1 fois
ezekiel a écrit:
QUI CROIRE ????

Le second réceptionnaire.

Le compteur repart à zéro après son remplacement sur les Lag II.
ok ! vu que ma garantie est finit je l ai dans le .... BIP.
Personne me l a dit a l achat de la voiture et en plus sur ma facture c est marqué kilometrage garantie ! je suis degouté. En plus je l ai pas acheté dans le reseau renault .... Vive l'honeteté des gens.
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
ezekiel a écrit:
je l ai pas acheté dans le reseau renault .... Vive l'honeteté des gens.

Ton vendeur ne le savait peut-être pas.
Je comprends pas ?!
L'ancien proprietaire t'a bien dit que le compteur avait été changé ???
tom59 a écrit:
Je comprends pas ?!
L'ancien proprietaire t'a bien dit que le compteur avait été changé ???


Non l ancien proprietaire je l ai pas connus j ai acheté cette laguna dans une centre eurocasion ! et le vendeur ne le savait pas non plus ! en fait il aurait fallu que je fasse une operation dans une concession renault avant la fin de ma grantie d 1 an chez eurocasion et la j aurais pu me plaindre et me retourner contre l ancien proprietaire ou la concession eurocasion
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Oct, 2006 14:10
ezekiel a écrit:
en plus sur ma facture c est marqué kilometrage garantie ! je suis degouté.


Si le garage a marqué sur la facture "kilométrage garanti", c'est bien qu'ils te garantissent le kilométrage (belle lapalissade :!: ). Je veux dire par là que si ta voiture avait plus de kilomètres que ce qui est indiqué sur la facture tu dois pouvoir négocier à l'amiable quelque chose avec ton garage (pose d'un kit téléphone, remise sur des pneus ou quelque chose dont tu pourrais avoir besoin).
_________________
2.0 dCi inside.
Message Dim 29 Oct, 2006 08:10
pour moi ça justifie d'aller plus loin, il y a bien une fraude. Tu es lésé sur au moins sur 2 points :

-Tu aurais dû payer ta voiture moins chére au regard de son kilométrage réel
-Lors de la revente de ce véhicule tu auras obligation de le signaler à l'acheteur, et par expérience ça va en rebuter plus d'un. Risque encore une fois de décote.

Perso, si tu as une protection juridique mets la en route, sinon envoi un recommandé la négociation va se simplifier.

Bon courage.


Sauter vers: