Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Compresseur de Climatisation plus que bruyant

<12
Andrealphus a écrit:
Alors je reviens de Renault ( enfin lundi ) avec le portefeuille plus léger de 260€...

En cause une fuite sur le tuyau haute pression en sortie du compresseur, du coup le gaz se barrait et le compresseur tournait à vide ( d'ou le sale bruit )

Dans le doute le compresseur a été changé sous garantie mais le tuyau + la recharge de la clim c'est pour ma pomme....

Voili voilou


Dédé ( au frais de nouveau )

Est-ce qu'ils n'avaient pas endommagé le tuyau la première fois ?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Qui sait ?

Difficile à savoir ....
Message Dim 18 Juin, 2006 14:06
Salut a vous tous,
Un petit conseil pour vérifier quelques fuite visibles a l'oeil nu.
1/Avant de mètre la clim en route essayer de regarder les flexibles ou les raccords pour voir s'il n'y a pas de poussierres collée, car une fuite reste grasse et la poussière si colle :wink: .
2/Mètre la clim en route et quand le tuyaux de Haute Pression est bien chaud (HP,c'est le tuyaux le plus petit des deux), essayer de faire tourner a la main les raccords sur eux mèmes et si ça tourne c'est pas bon, donc fuite a cet endroit :wink:
Si la clim a était raportée ou modifier sans passer par des pièces d'origine, le certiçage des raccords doit ètre ds le sens perpandiculaire au sens du flexible (sens de circulation du gaz), cest a dire qu'il ne faut pas de certiçage en long (là où le raccord est séré sur le tuyaux, le diamètre le plus petit du raccord).
Car on trouvent de tous, malheureusement :twisted:
J'èspère ne pas ètre trop compliquer, il y a des astuces pratique que l'on détectent en dépannage qui ne sont pas évidentes a comprendre, surtout quand on est pas du mètier.
Le jour ou pour mettre des photos ds des post serat plus facile, je vous ferais passer tous ça. :wink:
A@+ JMT31.
Message Mar 27 Juin, 2006 14:06
Bonjour a vous tous,
Verdict, je viens de controler la clim de MAGUNA II avec un collègue de boulot :lol:
Alors pour ceux qui connaisse un peut. Il y a maintenant plus qu'une prise de pression sur le circuit (sur le tuyaux de BP). Tous ça pour que l'on puisse plus rajouter du gaz (134a) comme l'ancienne mèthode.
C'est a dire que normalement les prises de pressions, les normes jusqu'a maintenant quand il y a deux prises, c'est que la BP est le petit diamètre et la HP est le gros diamètre.
Alors les montages actuels c'est un gros diamètre pour la prise de pression qui est sur le tuyaux BP .
Quand on a un jeu de mano il suffit d'inverser les tuyaux des manos :wink: et la on peut lire la pression qui oscille au ralenti entre 2 et 3Bars.
Les essais que j'ai controlés c'est:
1/ Pour une T° extérieur de 30° et d'afficher 16° (le minimum qu'elle peut afficher) la pression est de 3Kilog.
2/ Mème T° extérieur et demander 26 (le maximum qu'elle peut afficher vers le haut) la pression est de 2Kilog.
Cette varaition de pression doit se faire sans a-coups :wink: :roll:
Les compresseur de ces montages là sont a débit variable.
Il n'y a plus de bombonne d'hésidrateur, maintenat c'est un accumulateur avec un clapet a l'interieur pour éviter que le compresseur ne ravale de l'huile, car cet accu fait office de réserve de gaz :wink: .
Voila pour quelques renseignement en plus sur le fonctionnement de nos clim actuelles.
Vous en aurais d'autre quand j'aurais épluché un peut plus le système.
A@+ JMT31.
Message Mar 27 Juin, 2006 14:06
thegrosboss a écrit:
jefff a écrit:


Tout pareil :roll: rien a changer, meme pas la courroie ou un galet...
En esperant que cela dure... Sans oublier que je roule dans le 06, et que la clim marche jusqu'en décembre (un peu prétentieux peut etre :mrgreen: )

A+


oui effectivement tu peux laisser en l'état, mais le bruit est assez agaçant et surtout, si la courroie se barre, ça va faire mal !
En fait le bruit vient du fait que la courroie vibre ...


thegrosboss
Tu as raison, mais je rajouterais que pourqu'oi elle vibre et que ça produit un bruit au compresseur c'est parceque le tendeur fait mal sont boulot ou il est fatigué, faut peut ètre commencer a changer ça avant toutes autres opérations :wink:
A@+ JMT31.
C'est un sujet d'actualité,

En ce moment je m'aperçois que la clim fait un grondement plus important que l'année dernière (ma voiture à 1an et demi et c'est son deuxième été) et surtout que cela génère un ralentissement du véhicule plus notable. Quand le compresseur s'enclenche j'ai un coup de frein moteur plus prononcé qu'avant.
Cela dit ça fait du froid (sauf parfois, 1 fois sur 10, ça passe par une phase de moins froid avec de l'humidité, et après cela refonctionne correctement).

Un pb? Manque de liquide? De toutes façons je verrai ça à la rentrée.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Message Mar 25 Juil, 2006 13:07
Salut DID2T,
Il se peut que, si ça te fait un coup de frein moteur important, tu est une pression trop élevée.
Il ne régule pas.
Est ce que tu peut nous donner les T° que tu utilise avec celles de l'extérieur.
A@+ JMT31.


Sauter vers: